• 422 lectures
  • Novembre 2022
  • 5
 

Optimiser sa relation client.

La relation client joue un rôle important dans la relation entre l’avocat et le client. La satisfaction du client passe par le résultat que nous lui donnons, mais aussi par la relation qu’on entretient avec lui. Le but de l’avocat étant de le satisfaire sur tous les aspects afin de le fidéliser et surtout, de faire travailler son bouche-à-oreille.
L’avocat se veut être un partenaire de confiance, car c’est sur celui-ci que le client se repose entièrement lorsqu’il rencontre des difficultés, des interrogations.


Voyons comment simplifier sa relation client grâce à l’automatisation.
Logiciel de gestion pour avocat

Automatiser sa relation client tout en la personnalisant.

Le but ici est de démontrer au travers du parcours d’un cas juridique, qu’il est possible d’automatiser des actions pour satisfaire le client, tout en épargnant du temps précieux à l’avocat.

La mise en place de permanence :

Définissez un jour, une heure, une période libre dans votre agenda qui permettra à de nouveaux clients de vous rencontrer. Un délai court pour la première prise de contact réconforte le client. Il se sentira écouté et rassuré tout en occupant une partie minime de votre temps.

Grâce à cela, le client peut directement entrer en contact avec vous. Pour optimiser cet aspect, vous pouvez opter pour un agenda en ligne et connecté. Le client peut ainsi sélectionner la plage horaire en vous laissant une description de son besoin. Si le cas présenté ne vous correspond pas. Vous pouvez directement lui en faire part.

Ulegalize permet d’effectuer ce type d’action via sa fonctionnalité d’agenda en ligne. Si vous acceptez le cas juridique, il se transforme automatiquement en dossier avec les informations du client nécessaires à la prestation.

Logiciel de gestion pour avocat

Communiquez rapidement et facilement avec votre client :

Deuxièmement, il est possible de générer des modèles de documents. Grâce à cette action, vous gagnerez un temps précieux et vous pourrez communiquer plus rapidement et avec plus de fluidité les informations essentielles à votre client.

Ulegalize, via sa gestion de documents juridiques, permet d’automatiser toute votre documentation. De cette façon, votre client aura un document personnalisé avec ses propres informations à votre nom ou cabinet.

Une utilisation omnicanale

Votre client souhaite communiquer via différents canaux. Permettez-lui une flexibilité tout en gardant le contrôle. Privilégiez les outils digitaux qui vous permettent de tout gérer depuis un seul endroit : e-mails, signature digitale qualifiée, emails recommandés, courriers postaux et enfin, la visioconférence.
Ulegalize permet de gérer ces différentes fonctionnalités sur ordinateur ou smartphone.

Logiciel de gestion pour avocat

Ulegalize, gérez votre relation client facilement !

Ulegalize est un logiciel de gestion tout-en-un pour les avocats et cabinets d’avocats. Le logiciel permet une gestion complète de la relation client, qui joue un rôle important dans la satisfaction de vos clients et la gestion des cas juridiques.

La solution mise sur l’automatisation pour rendre efficace votre relation client grâce à différents outils comme l’agenda connecté, la correspondance digitale sécurisée et la gestion de dossier.

Logiciel de gestion pour avocat

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

2 votes

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 6e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 720 membres, 24076 articles, 126 607 messages sur les forums, 4 000 annonces d'emploi et stage... et 1 550 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

Les statistiques 2022 sur l'emploi des Avocats et Juristes.

A LIRE AUSSI >

Plateforme "Mon Master" : pour trouver son Master plus facilement !




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs