Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) MyCercle

Plateforme de médiation : quelques clics pour ouvrir une nouvelle médiation...

513 lectures

Des espaces cloisonnés assurent les partages entre toutes les parties ou avec le médiateur, sans risque d’erreur.

Les espaces de partage de MyCercle permettent à un avocat, à partir d’un abonnement, de déployer les solutions correspondant exactement à sa stratégie, ses partenaires, ses spécialités.

Dernière en date de ces solutions lancée en juillet dernier : une plateforme de médiation sans équivalent, qui renforce les avantages de simplicité, de rapidité et de réduction des coûts d’administration de la médiation (la médiation active revient 1,5€HT par mois).
Le médiateur ouvre en quelques clics une nouvelle médiation avec ses 3 espaces combinés : pour partager entre toutes les parties, et pour ses partages bilatéraux avec chaque partie et/ou conseil. Le médiateur contrôle facilement les accès, sans les problèmes que posent les listes de diffusion par mail (un partant est définitivement supprimé, un nouveau venu retrouve l’historique).

L’outil est facile à utiliser : chaque participant reçoit automatiquement son mot de passe, qu’il peut changer. Il accède ensuite aux partages de tout support (ordinateur, tablette, smartphone), depuis chaque alerte reçue sur sa messagerie (ou depuis le site du Médiateur, s’il en a un).

Voici l’écran d’une partie ou de son conseil : il voit immédiatement qu’il est dans l’espace du médiateur et qu’il peut changer son mot de passe. Il choisit d’un clic entre PARTAGES AVEC L’AUTRE PARTIE et PARTAGE AVEC LE MEDIATEUR :

Il retrouve : la chronologie des messages échangés avec leurs pièces jointes ; ces pièces classées, signées et horodatées ; et un agenda. Il ajoute message ou documents sans erreur possible sur les destinataires : il est impossible depuis un espace de diffuser à d’autres qu’aux participants autorisés ; et un participant n’a pas accès aux adresses mail des autres participants. Son envoi déclenche une alerte chez tous les participants à l’espace concerné.

La confidentialité est celle d’un extranet sécurisé : rien de confidentiel ne transite par les serveurs de messagerie (contrairement aux envois par mail, facilement piratables) ; les échanges sont cryptés ; la plateforme est hébergée en France chez un hébergeur agréé.

Jérôme Cazes
Créateur de MyCercle
http://avocat.mycercle.net

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

7 votes