• 585 lectures
  • 1er juin
  • 4.25
 

Présentation d’Elije, École de Droit et d’Intelligence Juridique.

L’école de droit Elije propose un enseignement hybride - Droit, Business et Numérique - associé à une pédagogie innovante, concrète et pratique qui vise à reconnecter le droit à son époque en formant des juristes adaptés à l’entreprise d’aujourd’hui et de demain. Avec un enseignement pluridisciplinaire : finance, stratégie, marketing sans oublier des cours d’art oratoire dispensés par le Cours Florent.
Les cours sont dispensés par des enseignants er professionnels de renom qui partagent leurs connaissances théoriques et pratiques.


RGPD, cybersécurité, nouvelles réglementations, RSE… Les entreprises font face à un accroissement majeur des problématiques juridiques.

Impossible aujourd’hui de rester compétitif sans stratégie juridique de pointe. Le juriste est devenu une pièce maîtresse de l’entreprise. Et ceci, Elije l’a compris.

La présence du juriste en amont des projets est devenue indispensable, intégré au processus de décision, se plaçant comme prescripteur de solutions au plus haut niveau jusqu’à devenir un vrai business partner. Le métier a évolué, son périmètre s’est considérablement élargi et de nouvelles compétences sont exigées par les recruteurs.

Nos méthodes pédagogiques

Les méthodes d’enseignement d’Elije s’appuient principalement sur la pédagogie active qui favorise les apprentissages durables. Nous les appliquons aussi bien pour nos cours théoriques que dans le cadre d’exercices pratiques.

La pédagogie active encourage l’étudiant à pratiquer la pensée critique, à expérimenter, à échanger, à s’engager, à prendre en main ses connaissances, à devenir au fond acteur de sa vie.

Elle fait appel à de multiples approches : classe inversée (cours en e-learning et exercices pratiques en classe), apprentissage collaboratif (travaux de groupe), pédagogie par projet et gamification (business game et hackathon).

L’enseignement est dispensé par des professeurs universitaires et des professionnels de renom qui partagent avec les apprenants leurs connaissances académiques et pratiques.

L’étudiant peut compter sur chacun d’eux pour le guider et l’accompagner dans ses réflexions, ses présentations orales et ses travaux d’équipe. Les effectifs par classe sont volontairement limités pour favoriser les interactions.

Nos programmes de Droit, Business et Numérique ont été construits sous forme de modules qui s’imbriquent naturellement pour assurer une progression pédagogique et garantir une parfaite maîtrise des compétences en 5 ans.

Elije souhaite valoriser un maximum vos premières expériences professionnelles.

En ce sens, l’école propose un accompagnement personnalisé dans la recherche de stage et les premiers pas en entreprise à tous les niveaux (Bachelor et Mastère). Elije vous permet de surcroit de suivre votre formation en alternance via un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dès la première année de Mastère.

En parallèle de vos cours, vous aurez la possibilité de vous former au sein d’une entreprise partenaire. C’est un véritable apprentissage théorique et pratique en simultané dans lequel vous intégrerez la culture d’entreprise tout en appliquant ce qui vous a été transmis en cours par les professionnels qui composent le corps professoral. Cette professionnalisation vous permet aussi de financer votre deuxième année de Mastère, les frais étant à la charge de l’entreprise et des OPCO.

Les alternances et stages sont un atout majeur dans votre CV développant votre employabilité, et vous donnant légitimité aux yeux de vos futurs employeurs.
ELIJE a pour objectif de former les juristes de demain, les professionnels les plus adaptés aux enjeux futurs, l’alternance et les stages sont un prolongement de cet engagement.

Titre de « Juriste d’entreprise » d’ESGCV, NSF 128 - niveau 7 (Eu) ; I (FR) - Enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 01/07/2022.

En savoir plus sur elije.fr ...

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

4 votes

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 330 membres, 23356 articles, 126 587 messages sur les forums, 4 430 annonces d'emploi et stage... et 2 000 000 de visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

Pourquoi publier sur Le Village de la Justice ?

A LIRE AUSSI >

[Dernières tendances de l'emploi dans le Droit] +78% d'annonces d'emploi et stages au 1er semestre 2022 !




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs