Accueil Management Technologies et innovations dans les métiers du droit

Finale du Prix de l’innovation des avocats en relation-clients 2019.

La soirée du 6ème Prix de l’innovation des avocats en relation-clients, organisée par le Village de la Justice, a eu lieu !

Cette soirée du 21 mars 2019 au Hub BPI à Paris fut l’occasion de découvrir les innovations des 5 cabinets finalistes du Prix 2019 dont nous vous avons présenté les portraits sur Le Village de la Justice.
Ils ont du convaincre le public présent... et notre Jury, dont nous vous dévoilons les membres ici.

Chaque finaliste avait 25 minutes pour présenter son projet et répondre aux questions du Jury et du Public présent. Une fois les cinq finalistes entendus, le Jury a délibèré pour déterminer le gagnant du Prix du jury, et le public votera en direct pour élire le Prix du Public.

Une nouvelle fois, le Village de la Justice a pu réunir des professionnels de renom, impliqués dans l’innovation et leur profession, pour composer le jury qui aura pour mission d’évaluer les projets qui seront présentés.

Sophie Clanchet

Avocate Associée du Cabinet Delattre Avocats (Metz), groupement de plusieurs structures dont l’activité est dédiée au conseil aux entreprises, Sophie Clanchet est Présidente du Réseau Eurojuris France en 2015.

Ce Réseau de Professionnels du Droit (100 Cabinets d’Avocats et 60 Etudes d’Huissiers), dédié au développement économique de ses membres ainsi qu’à l’innovation dans la production et la délivrance du droit, s’intéresse à tous les types de transformations qui touchent les professions du droit et accompagne ses membres dans ces évolutions.


Martin Bussy

Cofondateur de Jarvis Legal et désormais Adviser dans le domaine des Legaltech et des Startups, Martin bénéficie de plus de 15 ans d’expérience dans les domaines de l’innovation, de l’entrepreneuriat et du business développement.

En complément de son rôle d’Adviser, il partage sa vision et sa méthode au travers de conférences, formations et analyses, tout particulièrement dans le secteur juridique et du droit, en France, en Europe et en Afrique.


Marie-Alice Godot-Sorine

Doublement lauréate du Prix 2018 de l’innovation des avocats en relations-clients, Marie-Alice Godot-Sorine exerce la profession d’avocat en droit des affaires depuis 25 ans.
Attentive aux besoins de ses clients, créative et entrepreneuse dans l’âme, elle a su anticiper l’évolution nationale et internationale du marché du droit.

Avec une équipe solide, elle fonde Legal Pilot en 2017 avec pour ambition de créer une plateforme Saas qui permet aux entreprises et aux professionnels du droit de produire rapidement et à grande échelle des documents juridiquement irréprochables.
Aujourd’hui Legal Pilot est en train de devenir un nouvel acteur incontournable dans l’automatisation des contrats et la digitalisation des process juridiques.


Stéphane Baller

Stéphane Baller, Avocat Associé d’EY Société d’Avocats, accompagne le développement du deuxième cabinet d’avocats d’affaires français en travaillant sur la connaissance approfondie des mutations du marché du droit - avec la série des Observatoires - et sur le développement des compétences des avocats de demain, en concevant des programmes d’éducation originaux - DU Transformation Digitale du Droit & Legaltech de Paris 2 où il est professeur Associé d’Economie ; DU Avocat Juriste Conseil Fiscal des Entreprises UPEC – HEDAC ; DU Avocat Juriste Conseil des Entreprises Innovantes Paris Saclay – HEDAC - et en participant à la commission formation du barreau des Hauts de Seine.

Il s’est aussi engagé pour l’intégration des étudiants en droit de talents dans les professions du Droit en créant le collectif Droit comme un H !


Mélanie Parnot

Mélanie Parnot est Avocate au Cabinet IPARME est très investie dans la veille et la préparation de la transformation de la profession d’avocats tant au niveau local (Présidente de l’incubateur du Barreau de Montpellier, la création d’une TeamAcademy pour faire une passerelle entre confrères et futurs confrères), qu’au niveau national (elle est aussi Co-Présidente du Réseau national des Incubateurs de Barreaux).
Elle est aussi médiatrice.

Clarisse Andry
Rédaction du Village de la Justice

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

10 votes