Rédaction du Village de la Justice

 
  • 869 lectures
  • Parution : 5 février 2021

  • 5  /5
Guide de lecture.
 

Innovation en management juridique : interview expresse de l’équipe lauréate du Prix du public 2020.

Faire d’une visioconférence un moment de convivialité pour partager une bonne nouvelle avec toute l’équipe ? Pas si facile, à l’heure où le 100 % télétravail est de mise. La Direction juridique d’Auchan Retail France, finaliste du Prix de l’Innovation en Management Juridique et lauréate du Prix du Public 2020 l’a pourtant fait ! Magali Rohart, Directrice juridique et fiscale et Bénédicte du Jeu, Responsable juridique Technique et compliance nous racontent dans une interview expresse.

Les votes ont été serrés pour l’attribution du Prix du Public de cette édition 2020 du Prix de l’Innovation dédié aux directions juridiques. Vous l’avez remporté avec votre projet "la Com’innovation juridique : innover, tous les jours, toute l’année".

Village de la Justice : Comment avez-vous partagé cette bonne nouvelle avec l’équipe de la DJ ?

Magali Rohart et Bénédicte du Jeu : « Nous avons convié toute la direction juridique à participer au live le jour J, nous avons donc appris cette bonne nouvelle tous ensemble ! Et ceux qui n’ont pu y assister ont pu suivre les commentaires lors de la remise du prix sur le tchat de la Direction.

Nous avons par la suite communiqué cette bonne nouvelle sur notre communauté G+ juridique et prévenu personnellement toutes les personnes ayant participé au projet (notamment pour les interviews).

Toute l’équipe a également partagé la communication sur le réseau Linkedin et nous avons ajouté une signature spécifique à tous nos mails.

Enfin, lors de la réunion mensuelle du GT Inno, nous avons eu le plaisir de découvrir le trophée qui était arrivé dans nos bureaux et nous avons immortalisé ce moment avec une photo. »

Comment ce succès a-t-il été reçu au sein de votre entreprise ?

« Nous avons été chaleureusement félicités par nos clients internes, y compris certains membres du Comité de Direction. Nous avons ressenti de la part de certains collaborateurs un réel soutien notamment à travers les like et commentaires sur Linkedin.

Ce succès a permis de mettre en lumière notre direction juridique et fiscale et les membres du GT Inno et a contribué à rajeunir l’image des juristes et montré l’enthousiasme et la dynamique qui nous animent au sein de notre société. »

Quels seraient vos trois conseils aux futurs candidats au Prix de l’innovation ?

« Nous avions hésité au départ à présenter le projet, puis après plusieurs discussions nous nous sommes lancés dans l’inconnu en se disant que nous n’avions rien à perdre !
Le maître-mot ? Se faire confiance, être solidaires et surtout créatifs. »

Retrouvez aussi :
- Les confidences des lauréats sur le grand Oral ;
- Les vidéos des pitch des projets présentés ;
- Le replay de la remise des prix et la table-ronde sur le juriste chef de projet.

Rédaction du Village de la Justice

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

2 votes

A lire aussi dans la même rubrique :



Profitez-en !

C'est seulement aujourd'hui sur Le Village de la Justice:

Abonnez-vous à La Base Lextenso - 2021 est offert !

Demain une autre offre !


LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs