• 439 lectures
  • 29 juillet
  • 3.67
 

3 raisons d’adopter dès aujourd’hui la signature électronique.

La signature électronique s’est convertie en quelques mois en l’un des outils technologiques indispensables des entreprises et professionnels. Pourtant légale depuis 20 ans, la crise sanitaire a très fortement accéléré son adoption. En effet, selon les données d’utilisation de la plateforme de Signaturit, le taux d’adoption de la signature électronique par les entreprises a presque triplé en raison de la crise du Covid-19 durant la période du confinement.


Cette solution technologique s’est révélée comme une véritable nécessité dès la déclaration de l’état d’urgence, car elle a permis à de nombreuses entreprises de maintenir leur activité, en signant à distance les contrats essentiels à leur bon fonctionnement. Et il semblerait aujourd’hui que cette dernière soit venue dans leurs organisations pour y rester : 93,3% des nouveaux clients de Signaturit motivés par la crise du Covid-19 déclarent qu’ils continueront à l’utiliser lorsque la situation sera revenue à la normale. En effet les professionnels ont pu se rendre compte de tout le potentiel de cet outil : gains de temps, simplification des tâches, meilleure efficacité...

Une meilleure réactivité pour la signature de vos contrats

Avec la signature électronique, vous pourrez gérer et signer vos contrats simplement, à tout moment. Que vous soyez en télétravail, en déplacement professionnel ou dans les transports en commun, cela ne sera plus un problème. Vous pourrez y avoir accès et les signer depuis n’importe quel appareil. Et il en va de même pour vos clients, prestataires ou employés à qui vous enverrez des documents à signer. Plus besoin d’attendre d’être au bureau, d’avoir accès à une imprimante ou encore d’envoyer des documents par courrier… Vous gagnerez ainsi en agilité et la conclusion de vos accords se verra accélérée de manière significative : de quelques semaines à quelques jours ou heures pour obtenir vos contrats signés !

Une gestion simplifiée et optimisée de vos contrats

Une solution de signature électronique permet certes de signer des documents en ligne, mais aussi et surtout d’améliorer l’efficacité des processus de gestion de contrats. Avec Signaturit, vous avez notamment la possibilité de suivre en temps réel le processus de signature. Vous pouvez vérifier à tout moment si le document a bien été reçu, ouvert ou signé pour chaque signataire et ainsi relancer les parties bloquantes si besoin. Il est également possible de programmer des rappels automatiques pour les destinataires n’ayant pas encore signé, de configurer une date d’expiration pour le document envoyé à signer, de créer des modèles de documents, de réaliser des envois massifs… et bien d’autres.

Toutes ces fonctionnalités permettent de rationaliser le processus en simplifiant et en automatisant l’envoi, le suivi et l’archivage des contrats… De fait le processus de signature électronique est plus efficace que le processus traditionnel papier ! Vous améliorerez ainsi votre productivité et vous pourrez vous concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Une plus grande sécurité pour vos contrats

En utilisant une solution de signature électronique, vous apporterez une plus grande sécurité à vos contrats. Pour chaque processus de signature, un document probant est généré contenant toutes les preuves électroniques. Vous aurez ainsi une traçabilité complète du processus de signature. En outre la solution de signature électronique de Signaturit garantit l’identification des signataires et l’intégrité des documents signés. Cette solution offre donc aux professionnels du droit toutes les garanties de sécurité nécessaires à la gestion de leurs contrats.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

3 votes

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs