• Publié:
    19  janvier

Recherche un(e) bénévole ayant une expérience dans le domaine de la Justice des mineurs et la Protection de l’enfance


Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle - 75017 - PARIS

Vous êtes sensible aux enjeux de la réinsertion et de la prévention de la récidive et vous souhaitez vous investir dans une association qui participe à une justice humaine dans laquelle le citoyen a toute sa place. L’Association Aide Pénale (AAP) procède à l’élargissement et à la diversification de son Conseil d’Administration (CA) ; elle recrute un administrateur bénévole pour renforcer le CA sur l’axe de la Réparation pénale des mineurs.

Dans votre rôle d’administrateur, après une prise de connaissance de l’association, de ses enjeux et de ses moyens, vous contribuerez à la réflexion stratégique du CA sur les activités de l’AAP liées à la justice des mineurs et à la protection de l’enfance.

Vous serez amené à : Apporter votre connaissance sur les sujets liés à la réparation pénale des mineurs pour éclairer les décisions du CA. Mener un travail de veille sur l’évolution de la protection de l’enfance. Faciliter les contacts avec les acteurs institutionnels et associatifs dans le domaine de la justice des mineurs. Apporter un regard neuf et participer à l’actualisation du projet associatif. Disponibilité : 3 à 4 jours par mois.

Compétences : Bonne connaissance du fonctionnement de la justice des mineurs et de la protection de l’enfance. Bon réseau parmi les institutions oeuvrant dans ce domaine, par exemple Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ), justice des mineurs, associations.... Vision stratégique, capacité à challenger, à sortir du cadre. Une expérience de la gouvernance associative serait un plus.

Contactez-nous ici :
https://pcnet.passerellesetcompetences.org/documents/preview/index.php?id=11117

L’association :
L’Association Aide Pénale est partenaire de la Justice et particulièrement du Tribunal de Grande Instance de Paris, depuis 38 ans. Son action s’inscrit dans le cadre d’une justice préventive, réparatrice et médiatrice, visant la prévention de la récidive et la réconciliation entre l’individu et la société.

Chaque année, environ 2 000 justiciables, majeurs et mineurs, auteurs et victimes, sont suivis par l’AAPé dans le cadre des missions qui lui sont confiées par les magistrats : contrôle judiciaire socio-éducatif, médiation pénale, réparation pénale pour les mineurs, « stages police » et stages de responsabilité parentale.

La conduite de ces mesures repose sur le souci de l’humain et le respect de la loi ; elle vise à inciter les personnes concernées à prendre en charge leur avenir de façon constructive.

Modifier votre petite annonce
Pour saisir une annonce (sauf emploi), rendez vous ici 
Pour les annonces d'emploi exclusivement, rendez vous ici 

Autres Annonces dans la même rubrique :

26

mars

 

Borne d’accueil neuve à vendre

Borne d’accueil MDD ORGANIX : prix d'achat : 2.495 euros HT : Prix proposé : 1.250 euros HT A récupérer au cabinet situé dans le 9eme à Paris En parfait état. contact : contact chez picard-avocats.com Description et photo ici.
voir l'annonce 

10

janvier

 

Vente Borne Comptoir d’accueil

Notre cabinet cède cette banque d'accueil en bon état. Quelques rayures sur le plateau gris (voir photo). La borne est à démonter et à retirer rue de Marignan, 75008 Paris. Il y a un ascenseur. Contact : info chez dgavocats.fr
voir l'annonce 

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 148 710 membres, 22878 articles, 126 508 messages sur les forums, 5 100 annonces d'emploi et stage... et 2 000 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

[Finalistes Prix de l'innovation] "Ubisoft Legallab, une plateforme pour créer l’inconnu !"

A LIRE AUSSI >

5 sujets que les avocats vont suivre de près en 2022.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs