• 493 lectures
  • 2 février
  • 5
 

Le Référentiel de compétences du juriste augmenté 2.0 est disponible !

L’EDHEC Augmented Law Institute vient de publier le Référentiel de compétences du juriste augmenté 2.0.



Nouvel étalon de référence sur le marché du droit, ce référentiel de compétences, actualisé chaque année, offre une photographie des 150 « skills » prioritaires pour les juristes en tenant compte des dernières évolutions technologiques et économiques.

Le référentiel Marché 2.0 a été réalisé grâce à une analyse du marché sur Linkedin et la consultation d’un comité d’experts sur les compétences listées.

Ce référentiel 2020 confirme la nécessaire hybridation du juriste augmenté : aux compétences juridiques « legal skills », s’ajoutent les compétences stratégiques & économiques « business skills », les compétences numériques « digital skills » et compétences comportementales « soft skills. »

Le juriste reste donc un expert juridique qui s’affirme business partner tout en devenant digital transformation officer et legal talent manager.

Le référentiel-Marché est un préambule au référentiel-équipe, sur mesure. Celui-ci permettra à chaque manager juridique de créer son référentiel-équipe à l’aide de fonctionnalités collaboratives sur alllmytalent.legal.
La plateforme AlllMyTalent.legal est en phase de test et tout manager juridique peut d’ores et déjà tester la création son référentiel-Equipe gratuitement.
Pour créer son Référentiel d’Equipe sur Alllmytalent.legal, contactez-nous : jerome.frizzera-mogli chez edhec.edu.

Consultez le Référentiel de 150 compétences 2.0.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

2 votes

Sur le Village de la Justice aujourd'hui...



143 130 membres, 19981 articles, 126 070 messages sur les forums, 2 900 annonces d'emploi et stage... et 2 800 050 visites du site par mois. *

Edito >

2021: nos intuitions pour les mois à venir.

Focus sur >

[Dernières tendances de l'emploi dans le Droit] -30% sur le début 2021.




LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs