Accueil Management Technologies et innovations pour les métiers du droit

Le grand Rendez-Vous français de la Legaltech s’est tenu les 6 et 7 décembre à Paris.

Pour sa 2ème édition en 2017, le Village de la LegalTech revenait avec un programme encore plus riche et plus ambitieux ! Interprofessionnalité, collaboration, innovation au service du droit, font de cet évènement un moment unique. Bientôt plusieurs compte-rendus publiés sur Le Village.

Le Village de la Legaltech 2ème édition, salon français de la LegalTech, est chaque année un lieu unique de rencontres, d’information et de formation, organisé autour d’un espace d’exposition, de conférences et d’ateliers. Plus de 1.200 visiteurs étaient attendus [1]

Co-organisée par Le Village de la Justice et OpenLaw, cette rencontre entre acteurs de la LegalTech, professionnels du droit et entrepreneurs est unique par son caractère interprofessionnel et collaboratif.
Les objectifs sont d’aider les métiers du droit à innover et à réfléchir à leurs métiers, mais aussi de participer à dynamiser l’écosystème de la Legaltech, réunissant avocats, juristes, notaires, fiscalistes, codeurs, entrepreneurs, startup et acteurs traditionnels... tous impliqués dans des démarches d’innovation et proposant ou cherchant des technologies appliquées au Droit.

38 exposants étaient présents pour échanger. De nombreuses conférences et des ateliers permettaient d’aborder les questions de modèles économiques ou de marché du droit, d’innovation, de ressources humaines, de management, des technologies... toujours de façon très opérationnelle.

Trois axes de réflexions sont venus structurer le programme 2017 :

• Acteurs du droit et transformation de leur pratique : avocats, services juridiques, toutes professions réglementées, développeurs, entrepreneurs... viennent partager avec vous leur expérience de l’innovation et des transformations de leurs métiers et des business modèles.
• Technologies et outils appliqués au droit : au programme, robotisation des contrats, interface de collaboration, intelligence artificielle, blockchain, ou encore les retours d’expérience des utilisateurs d’outils prédictifs !
• Nouveaux usages et consommation du droit : qu’il s’agisse de l’évolution des modes de consommation du droit des TPE, du développement de nouvelles formes de collaboration et d’interprofessionnalité, ou encore de la diffusion du nouveau concept de “Legaldesign”, découvrez l’innovation telle que perçue côté “justiciable” et apprivoisez-la !

Le programme était très riche, nous vous invitons à le découvrir et à vous inscrire sur www.village-legaltech.fr .

En bref :
6 et 7 décembre aux Docks de Paris (la Plaine Saint Denis)
http://village-legaltech.fr

Rédaction du Village de la Justice.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

14 votes

Notes :

[12000 participants en fait !