Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) Dalloz

La rentrée des codes Dalloz est avancée !

482 lectures

Les vacances d’été vont approcher mais les Codes Dalloz, eux, font déjà leur rentrée. Nouveauté cette année, les Codes napoléoniens (civil, procédure civile, pénal, procédure pénale, commerce) seront disponibles en librairie dès les 5 et 26 juillet 2017.
Les codes Dalloz sont à jour de toutes les dernières actualités : divorce sans juge, loi J21, changement de sexe, préjudice écologique…

À paraître le 5 juillet

CODE CIVIL 2018

À jour des réformes : préjudice écologique, J21, divorce, PACS, état civil, successions, changement de sexe…
Un an après la réforme du droit des obligations, le Code civil 2018 continue à s’enrichir de réformes majeures et de plusieurs centaines de nouveaux arrêts.

CODE DE PROCÉDURE PÉNALE 2018

Doublement des délais de prescription de l’action publique
L’outil de référence du procès pénal qui intègre les dernières lois (prescription de l’action publique, lutte contre la corruption, J21…) et se démarque par l’importance de sa jurisprudence (15 000 décisions référencées).

À paraître le 26 juillet

CODE DE PROCÉDURE CIVILE 2018

Une évolution historique de ce Code, à jour des réformes J21, appel & cassation
Ce vade-mecum du fonctionnement de la justice évolue en profondeur, avec des changements très importants à tous les niveaux de la procédure civile. Magistrats et avocats sont particulièrement concernés.

CODE PÉNAL 2018

Refonte intégrale de la jurisprudence du livre I (dispositions générales)
L’outil de référence du pénaliste, professionnel ou futur professionnel. Une édition qui se distingue par son actualité (sécurité publique, lutte contre la corruption…) et l’importance du travail éditorial produit (25 % de la jurisprudence du code est refondue).

CODE DE COMMERCE 2018

Entièrement annoté, y compris les parties baux commerciaux et sociétés commerciales
Le Code de commerce 2018 bénéficie d’une actualité soutenue avec, notamment, des textes pris en application des lois Macron, J21 et Sapin 2. Il est riche de près de 24 000 décisions de jurisprudence citée, y compris en matière de baux commerciaux et de sociétés commerciales, et intègre une adaptation de la rubrique Contrats d’affaires à la réforme du droit des obligations.

http://www.editions-dalloz.fr/codes/codes-de-rentree-2018.html

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

8 votes