Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) Acheter, trouver un prestataire...

Pour sa dixième édition le Salon du livre juridique fait peau neuve !

466 lectures

Le Conseil constitutionnel et le Club des juristes organisent, à l’attention des étudiants et des professionnels du droit, le Salon du livre juridique le Samedi 6 octobre 2018 au Conseil constitutionnel.

21 éditeurs juridiques et plus de deux cents auteurs seront présents afin de présenter leurs ouvrages et d’échanger avec les participants de ce rendez-vous incontournable. L’entrée y est libre et les ouvrages vendus sur les stands des exposants seront au tarif « spécial salon ». La liste des auteurs présents sera publiée sur le site Internet du Club des juristes deux semaines avant la tenue du Salon.

Nouveauté ! À l’occasion de sa dixième édition, le Salon accueillera de nouvelles animations : une grande chasse au Trésor primée par de nombreux lots et un espace Legal Tech.

Le clou de la manifestation sera, comme chaque année, la remise du Prix du livre juridique et du Prix du livre de la pratique juridique par Laurent Fabius, Président du Conseil Constitutionnel.

À noter que comme lors de chaque édition, les étudiants pourront participer à un tirage au sort pour remporter l’un des 24 packs-livres étudiants mis en jeu. Ces packs comprennent chacun une quinzaine de codes et d’ouvrages.

Pour revivre en images et en vidéos la dernière édition, suivez ce lien

Informations pratiques :
Samedi 6 octobre 2018 - 10h à 18h - Conseil constitutionnel, 2 rue Montpensier 75001 Paris.
Métros : Lignes 1 et 7 Palais Royal – Ligne 14 Pyramides
Bus : 21 – 27 – 39 – 48 – 67 – 68 – 69 – 72 – 81 –95
www.leclubdesjuristes.com
www.salondulivrejuridique.fr
#SDLJ2018

Le Club des juristes est le premier think-tank juridique français. Depuis sa création, en 2007, il a vocation à promouvoir la place du droit dans le débat public. Le Club des juristes fait entendre sa voix à travers les rapports issus des travaux de ses commissions, de la remise de Prix juridiques, et l’organisation de nombreux événements thématiques (Assises du Droit et de la Compétitivité, Salon du Livre juridique, Nuit de l’Éloquence, Pacte Mondial pour l’Environnement...).

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

6 votes