Rédaction du Village de la Justice.

 
 

Salon Livres, Justice et Droit de Toulon.

La Faculté de Droit de Toulon organisait pour la cinquième année consécutive le Salon Livres, Justice et Droit. Partenaire de l’événement, le Village de la Justice vous propose de découvrir ce salon convivial qui se déroule au début de mois de mars à Toulon.
L’édition 2020 s’est tenue les 6 et 7 mars 2020 avec pour thème "Droit et Art".

Le Salon Livres, Justice et Droit s’est tenue les 6 et 7 mars 2020 à la Faculté de droit de Toulon, dans le Grand Hall de la Faculté (35 Avenue Alphonse Daudet Toulon).
L’édition 2020 était parrainée par François Molins.

Le Salon Livres, Justice et Droit a pour objet de mettre en lumière les métiers et la pratique du droit en les rendant accessibles au grand public. De créer des liens entre les professionnels du droit et les justiciables par le biais de rencontres.
Durant ces deux journées le public peut assister à des conférences, des présentations d’ouvrages et des séances de dédicaces.

Lors de cette manifestation ouverte à tous, sont présents des magistrats, des avocats, des notaires, des huissiers, des auteurs, des étudiants... Ils ont tous à coeur de partager leur passion du Droit et de "dédiaboliser" ce dernier aux yeux du grand public.

A noter : l’évènement compte pour 12 heures de formation professionnelle gratuite pour les avocats.
Inscriptions sur le site de l’EDA Sud-Est.

Trouvez ici le site internet du Salon Livres, Justice et Droit ainsi que le programme complet de cette manifestation. Rendez-vous en mars 2021 !

Rédaction du Village de la Justice.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

17 votes
Commenter cet article

Vos commentaires

A lire aussi dans la même rubrique :

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs