• 575 lectures
  • Décembre 2021
  • 4.2
 

La signature électronique de Docage : une offre aussi pratique que séduisante !

Outils de plus en plus indispensables, les signatures électroniques facilitent l’échange, mais également l’envoi des documents électroniques. Elles accélèrent les procédures de signature, sécurisent mieux les données et amènent à réaliser des économies. Elles sont notamment proposées par Docage qui est l’un des leaders de ce marché en pleine expansion. Voici les observations qui découlent des tests que nous avons effectués sur l’offre proposée par cette entreprise française.


Qu’est-ce qu’une signature électronique ?

Une signature électronique est un procédé permettant aux particuliers et aux entreprises d’apposer leur accord sur des documents électroniques. Elle n’est pas visuelle et a pour but de prouver un accord et de rendre les documents infalsifiables. Elle permet également d’identifier leurs signataires et de sécuriser n’importe quel document.

Par ailleurs, ce mécanisme peut être utilisé sur de nombreux documents et à titre d’exemple sur les factures, les bons de commande, les devis et les documents comptables. Il en est de même des mandats, des documents juridiques, des actes notariés et des compromis de vente.

En outre, pour être légales, les signatures électroniques doivent être conformes au règlement eIDAS et posséder un horodatage qualifié. Ce règlement a pour objectif de standardiser les lois qui définissent cette forme de signature et de mieux la clarifier.

Les atouts de la signature électronique de Docage

La signature électronique de Docage possède de nombreux atouts et est notamment l’offre de signature la plus économique du marché. Elle est très simple à utiliser et peut s’employer à distance pour authentifier n’importe quel document.

Par ailleurs, rappelons que cette offre de signature électronique est une solution française qui possède des fonctionnalités aussi riches que pratiques. Nous les avons testées à de nombreuses reprises et les résultats de nos différents tests ont toujours été très concluants.

D’un autre côté, nous nous sommes aussi intéressés au stockage des données collectées par Docage et sur ce point, notre satisfaction est également totale. En effet, nous avons remarqué que ces données sont exclusivement stockées en France, ce qui rend cette entreprise encore plus spéciale.

Les fonctionnalités de la signature électronique de Docage

La signature électronique de Docage possède de très nombreuses fonctionnalités et certaines ont été élaborées pour mieux gérer les documents. Grâce à elles, vous pourrez édicter des documents avec une certaine facilité, utiliser des signatures visuelles et fusionner vos différents formulaires.

En outre, les fonctionnalités liées aux possibilités de personnalisation nous ont permis de personnaliser non seulement nos formulaires, mais aussi nos comptes d’envoi et nos mails. Nos différents champs ont également été personnalisés, ce qui nous a permis d’améliorer bon nombre de choses. En utilisant donc ces fonctionnalités, vous pourrez améliorer votre image de marque et mieux séduire vos partenaires ou encore vos clients. De quoi booster votre notoriété et bien plus encore.

D’un autre côté, la signature électronique de Docage possède également des fonctionnalités permettant de classer automatiquement des documents et de mieux les archiver. Elles permettent aussi d’avoir une base de contacts et bien d’autres choses.

Pour finir, les fonctionnalités dédiées à la productivité permettent de relancer des signatures de manière automatique et de regrouper des transactions avant de les envoyer.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

5 votes

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 148 780 membres, 22919 articles, 126 510 messages sur les forums, 5 000 annonces d'emploi et stage... et 2 000 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

12ème édition du concours des "Dessins de Justice", participez et envoyez vos dessins !

A LIRE AUSSI >

Le Tote-Bag de la Rédac' du Village pour les étudiants en Droit [Spécial orientation].




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs