Simon Associés ouvre un nouveau bureau dans les Hauts-de-France.

Laure WAREMBOURG et Bruno LEMISTRE rejoignent Simon Associés pour créer ensemble le bureau Simon Associés Hauts-de-France autour d’une équipe solide et d’expérience.

Laure WAREMBOURG
Bruno LEMISTRE

Laure WAREMBOURG, avocate, ancienne directeur des entreprises de de la Banque de France à Lille, possède une double expérience juridique et financière. Membre de l’ARE, association nationale de référence, elle intervient en matière de restructuration d’entreprises, contentieux des sociétés et évaluation du préjudice (dont notamment les indemnités d’éviction en bail commercial et la rupture brutale des relations commerciales).

Bruno LEMISTRE, à l’expérience reconnue, est avocat spécialiste en Droit Commercial, des Affaires et de la Concurrence et Droit de la Propriété Intellectuelle, matières qu’il traite en conseil comme en contentieux. Il est également arbitre et médiateur.

Françoise AUQUE, Professeur émérite de l’Université de Lille, renforce l’équipe en sa qualité de chercheur et de praticien de notoriété nationale dans le domaine de l’immobilier commercial.

Marine GUILLEMIN intervient, tant en conseil qu’en contentieux, notamment dans les dossiers d’entreprises en difficulté et de droit des sociétés. Benjamin VANOVERSCHELDE complète l’équipe en matière de contentieux commercial (notamment contrats commerciaux et bail commercial).

Membre de plusieurs organisations économiques, Simon Associés est présent en France et à l’International. La pluridisciplinarité de Simon Associés fait sa force, que le cabinet met au service de ses clients au moyen d’une équipe qui rassemble plus de 70 avocats aux compétences complémentaires. Simon Associés a fait de l’innovation et de la transformation numérique des entreprises un moteur de développement.

« Nous sommes ravis de l’arrivée de nos confrères. Nous souhaitions depuis longtemps étendre nos activités à Lille, notamment pour nous rapprocher de nos clients dans le domaine de la distribution, franchise et réseaux, mais aussi pour proposer une offre internationale, ou encore numérique avec nos logiciels maison. Nous avions également anticipé il y a quelques mois que les domaines de l’entreprise en difficultés, couplés aux cessions acquisitions, et le contentieux des affaires, seraient essentiels dans les prochains mois. Notre rencontre avec l’équipe, initiée par de bonnes âmes que nous remercions chaleureusement, nous a convaincu. Ce rapprochement est intervenu rapidement car l’évidence était là » ont indiqué Jean-Charles et François-Luc Simon.

« Cette évidence a été un constat partagé. Notre fort ancrage régional, nos liens avec d’importants distributeurs et avec des chefs d’entreprises, notamment industrielles, logistiques et du bâtiment, de la grande entreprise à la PME la spécificité de nos domaines d’intervention devaient s’accompagner de la possibilité d’offrir à nos clients régionaux une offre complète dans tous les domaines du droit. L’implantation unique de Simon Associés, à la fois régionale, nationale et internationale, son approche de la relation avec ses clients alliant la proximité à la mise en place d’équipes et d’outils résolument innovants, répondent totalement à nos attentes. Nous nous réjouissons de pouvoir désormais offrir ces services dans les Hauts de France » indiquent Laure Warembourg et Bruno Lemistre.

Le Bureau Simon Associés Hauts de France sera animé par :
Laure WAREMBOURG, Avocat associée
Bruno LEMISTRE, Avocat associé
Françoise AUQUE, Professeur émérite de l’Université de Lille - Consultant
Marine GUILLEMIN, Avocat
Benjamin VANOVERSCHELDE, Avocat
Nathalie PESCHARD, Assistante

Coordonnées :
Parc Joire Bâtiment D
44 avenue de la Marne
59290 WASQUEHAL
Tél. : 03 20 74 60 22
https://www.simonassocies.com

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote

Sur le Village de la Justice aujourd'hui...



141 670 membres, 19542 articles, 126 000 messages sur les forums, 2 800 annonces d'emploi et stage... et 2 800 000 visites du site le mois dernier. *

L'interview >

L'Economie Sociale et Solidaire, un secteur foisonnant pour avocats engagés.

Focus sur >

Le Guide de l'Avocat Résilient, 30 outils utiles.




LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs