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Le e-sport, de sa définition à ses évolutions. Par Charlotte Caron.
30 octobre 2018, 15:30
Phénomène mondial pratiqué par des millions de joueurs, le sport électronique, ou « e-sport » en anglais, désigne « l’ensemble des pratiques compétitives ayant pour moyen de confrontation [...] un support numérique, et en l’occurrence un jeu vidéo » [1]. En d’autres termes, il s’agit des compétitions de jeux vidéo qui confrontent au moins deux joueurs ou équipes de joueurs pour un score ou une victoire [2]. D’après une étude réalisée par le centre d’analyse et de recherche sur les jeux vidéo NewZoo, le (...)

[1Syndicat des éditeurs de loisirs (SELL), L’essentiel du jeu vidéo, Marché, consommation, usages, février 2016, p. 31.

[2Article 101 de la loi n° 2016-1321 du 7 octobre 2016 pour une République numérique.

[5Hasna Louze, La retransmission télévisée de compétitions de e-sport, 2016.

[6Charte européenne du sport adoptée le 24 septembre 1992 par le Comité des ministres du Conseil de l’Europe.

[8Ministère de la santé, de la jeunesse et des ports, Direction des Sports, Décision de refus d’agrément, 24 août 2007.

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