Maître Marie Tastet, avocate, témoigne sur son utilisation du logiciel de gestion de cabinet Kleos.


"J’ai fondé mon cabinet en 2008, en Gironde. Il est composé de trois collaboratrices, une assistante juridique, une élève avocate, des stagiaires et moi-même. Nous exerçons essentiellement le droit de la famille, le droit immobilier et le droit des victimes. Avant 2008, j’étais collaboratrice dans un cabinet qui utilisait Clior, « l’ancêtre » de Kleos. Nous sommes par la suite passés sur Kleos en 2012. Quand je me suis définitivement installée seule, j’ai gardé Kleos qui me satisfaisait pleinement.

S’équiper d’un logiciel de gestion est primordial, essentiellement pour faciliter les échanges d’informations entre membres. En m’installant seule, j’ai hésité à reprendre un logiciel de gestion pour limiter mes frais. Mais je savais qu’un logiciel me permettait de structurer et de mieux organiser mon cabinet. J’ai décidé naturellement de reprendre Kleos qui est un logiciel simple d’utilisation, intuitif et mobile. Pouvoir me connecter partout est un élément essentiel pour moi. J’utilise beaucoup Kleos en mobilité : sur mon portable, sur mon iPad et sur deux ordinateurs différents. Je l’utilise notamment au tribunal, en audition de garde-à-vue, en vacances sur la plage, en télétravail quand je garde mes enfants… C’est très pratique notamment pour accéder à ses contacts pour retrouver les adresses des clients lorsqu’on part en expertise par exemple.

On utilisait et profitait de la mobilité de Kleos avant la crise sanitaire, donc je n’ai pas été perturbée lorsqu’il a fallu changer ses habitudes, et travailler de chez soi pendant le confinement. Avec Kleos j’avais déjà tout en main et en toute sécurité.
En cas de gros incident majeur, perte d’ordinateur, … je peux récupérer tous mes dossiers. Grâce à Kleos, j’ai pu éviter tout problème de perte de données.

Le commercial avec qui je suis en contact, Pierre-Yves Le Hellaye, est très agréable et a toujours été très réactif pour mes demandes.
Mon implémentation s’est effectuée à distance, puis j’ai bénéficié de deux journées de formation qui se sont très bien passées qui m’ont permis d’être directement opérationnelle.
Le support technique est très réactif.

Je suis très satisfaite de Kleos. Ce logiciel est facile à utiliser, et il me fait gagner du temps sur mes journées de travail. Il permet également une liberté professionnelle intéressante, surtout en cette période. "

En savoir plus sur Kleos

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 144 820 membres, 21613 articles, 126 409 messages sur les forums, 4 900 annonces d'emploi et stage... et 2 300 000 visites du site par mois. *


L'Enquête en cours >

Professionnels du Droit, participez à l'enquête Métiers du Droit du Village !

Focus sur >

Etats généraux de la Justice : le brief et les motivations du projet.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs