• 403 lectures
  • 21 janvier
  • 5
 

Cabinet et informatique : quels sont les investissements technologiques judicieux ?

Selon Gartner, une entreprise américaine de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées, les dépenses en services technologiques connaîtront une baisse de 8% en comparaison à l’année 2019 dû à l’impact du COVID-19, car il était fort nécessaire de se concentrer sur la survie d’une entreprise au lieu de sa croissance. Pour cela, il été important de garder une trésorerie stable et les dépenses non-essentielles ont été mise en attente.
Cependant, certaines entreprises envisagent le travail à distance de façon permanente, menant à des investissements dans des applications dans le cloud afin de faciliter au maximum le télétravail entre collègues.


Voici pourquoi les services de logiciels aident les cabinets à avoir plus flexibilité informatique :

Pensez à limiter les coûts d’informatique

A première vue, cela paraît plus économique d’investir une seule fois dans un pack logiciel en pensant que cela suffira. Cependant, les licences de logiciel sont un coût initial onéreux et, dans beaucoup de cas, des frais additionnels sont ultérieurement facturés pour des mises à jour et nouvelles versions.

Même s’il faut réduire les dépenses du cabinet ou les mettre en attente, les investissements dans des applications cloud et des logiciels restent d’application. Il s’agit de frais d’exploitation typiques qui sont essentiels au bon fonctionnement de l’entreprise.

Un logiciel en tant que service offre une transparence des coûts afin de maintenir le risque d’investissement à un faible niveau. Toutes les mises à jour et nouvelles versions sont tout simplement incluses dans les frais d’abonnement.

La flexibilité avant tout

A cause des effets à long terme de la pandémie, il est difficile de planifier à l’avance, pour toutes les entreprises en général, mais plus particulièrement pour les départements d’informatique. Par exemple : combien de nouvelles licences logicielles seront utilisées ? Les changements de personnel ou d’affaires prennent parfois des tournures inattendues et la flexibilité devient un élément clé dans le processus de décision.

Les investissements en logiciels et solutions cloud minimisent les risques, en offrant la possibilité d’ajouter ou retirer des utilisateurs. De plus, les entreprises ne s’engagent que pour des durées assez courtes, ce qui donne une liberté d’adapter si besoin.

Moins de complexité – moins de frais de personnel

Il est important de ne pas sous-estimer les ressources humaines et le temps nécessaire des procédures informatiques pour mettre à jour des logiciels traditionnels – particulièrement si vous rencontrez des problèmes.
Les solutions dans le cloud ne nécessitent aucun processus d’installation complexe et long. Une installation simple et rapide rend ces solutions plus faciles d’usage pour utilisateurs et informaticiens. Peu de ressources sont nécessaires et la formation est minime. Les longues mises à jour de logiciel appartiennent aussi au passé, étant donné que les solutions cloud sont toujours à jour. Le logiciel en tant que service et les solutions dans le cloud permettent aussi au département informatique d’évoluer et d’offrir un support à distance sans plus devoir se déplacer dans les bureaux.

Philips Dictation offre des solutions de technologies vocales qui aident votre organisation à gagner du temps et réduire des coûts en vous permettant d’évoluer avec les technologies actuelles.

Le logiciel de dictée et transcription Philips SpeechExec Pro est un logiciel en tant que service qui facilite le flux de travail de la voix au texte avec une installation facile permettant un paramétrage individuel de chaque flux de travail, offrant un support technique, même en télétravail. Philips SpeechLive est une solution cloud de dictée et transcription, à utiliser dans un navigateur web, qui convertit vos paroles en texte et vous permet de travailler avec n’importe quel dispositif à tout moment, où que vous soyez.

Et si vous essayiez ?

Pour plus d’information sur les solutions Philips cliquez-ici

Et pour une demande d’information supplémentaire ou un devis personnalisé, contactez-nous via le formulaire : https://www.dictation.philips.com/village-de-la-justice/

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

2 votes

Sur le Village de la Justice aujourd'hui...



143 130 membres, 19982 articles, 126 070 messages sur les forums, 2 900 annonces d'emploi et stage... et 2 800 050 visites du site par mois. *

Edito >

2021: nos intuitions pour les mois à venir.

Focus sur >

[Dernières tendances de l'emploi dans le Droit] -30% sur le début 2021.




LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs