Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) Alphatrad France

Traduction vers le chinois : pourquoi est-ce incontournable ?

422 lectures

Avec 1,386 milliard d’habitants en Chine, le pays représente l’un des plus grands marchés mondiaux. Il est donc très judicieux pour les entreprises de s’adresser à ce public. La barrière de la langue étant l’un des premiers obstacles, il est fondamental de réaliser la traduction de ses documents et de son site internet pour interpeller les acteurs du marché chinois. Les agences du groupe Optilingua International vous accompagnent dans toutes vos traductions juridiques depuis le français, et bien d’autres langues, vers le chinois.

Le marché chinois : l’un des plus importants au monde

S’ouvrir au marché chinois revient à s’ouvrir à l’un des marchés les plus dynamiques et puissants du monde. La traduction de son site internet en chinois est une étape fondamentale pour toucher des milliards d’internautes.

En effet, un prospect sera beaucoup plus enclin à lire un contenu traduit dans sa langue maternelle plutôt que dans n’importe quelle autre langue. Cela représente un vrai gage de qualité, et garantit une importante visibilité, mais aussi une grande légitimité à votre entreprise, qui pourra encore mieux se démarquer face aux concurrents de son secteur.

Les défis de la traduction vers le chinois

La traduction en chinois est particulièrement complexe et nécessite de faire appel à des professionnels ayant une parfaite maîtrise de la langue.

La Chine est un pays regroupant de nombreux dialectes, qui varient en fonction des régions, et dont les deux plus connus sont le mandarin et le cantonais. Par ailleurs, la langue est idéographique et regroupe près de 50 000 caractères, dont chacun représente un concept et non un son. Ces éléments rendent la traduction de textes en chinois très subtile et délicate.

Les agences Alphatrad, Viaverbia et Traducta, du groupe Optilingua International, proposent des services de traduction vers le chinois depuis une multitude de langues (français, espagnol, italien, portugais…), et vice-versa.

Optilingua International regroupe près de 5 000 traducteurs, parmi lesquels des professionnels très compétents, en mesure de vous fournir des traductions de qualité, qui allient précision et respect de l’intention émise dans le texte d’origine. Les traducteurs, dont la langue maternelle est le chinois, sont aussi capables de s’adapter au marché ciblé. La Chine étant un pays aux nombreuses diversités culturelles, la traduction de documents à destination d’un public chinois requiert une connaissance culturelle pointue des moeurs et coutumes locales. Par ailleurs, la forme d’écriture variera en fonction de la région visée : certaines zones du pays privilégient une forme d’écriture simplifiée, et d’autres une forme d’écriture plus traditionnelle.

Les agences du groupe Optilingua International vous accompagnent dans la traduction en chinois de vos documents juridiques, tels que des contrats, si vous avez des accords commerciaux en Chine. Les agences du groupe peuvent aussi prendre en charge la transcription, le doublage de voix et le sous-titrage de tous vos documents audios en chinois.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?