Trois nouveautés "Tech et Droit" concernant la vie des entreprises.

Ça bouge du côté de l’information légale et de la gestion de la vie des entreprises ! Voici trois nouveautés récentes qui intéresseront les entrepreneurs et les juristes.

Informations légales sur les entreprises, encore un nouvel acteur.

Après Pappers en 2020, voici encore un nouveau venu qui vise à chambouler l’équilibre "tranquille" dans l’information sur les entreprises déjà proposée par les acteurs historiques : infonet.fr ouvre largement les données sur les entreprises, des kbis aux statuts accessibles gratuitement, et bien d’autres chiffres et informations sur les entreprises (brevets, actes divers...). 90% des informations sont en accès libre. L’information progresse.

Registres, tenues des AG, suivi de l’actionnariat, du nouveau !

MonJuridique.infogreffe, proposé par la Legaltech Capbloc et Infogreffe, vise à simplifier la tenue des Registres légaux et à automatiser la tenue des Assemblées Générales et Comités de direction à distance (mouvements de titres en ligne, authentification et conformité juridique, convocations, vote électronique, coffre-fort sécurisé aux normes CCFN...).

De son côté Equify annonce proposer une gestion de l’actionnariat "nouvelle génération", centralisant informations juridiques et financières.

La pandémie Covid est passée par là et les offres de dématérialisation complètes fleurissent !

Des solutions qui rejoignent celles de Registre Général, Easyquorum, up.law...

Notez que les nouveautés des acteurs de la LegalTech seront pour une grande part présentées aux RDV transformations du droit en novembre 2021 à Paris, pour ce qui constituera le seul rendez-vous de grande audience cette année sur l’innovation et la transformation, avec un programme élargi en plus de la Legaltech, au LegalDesign, à l’Innovation des acteurs publics, à la ReghTech et aux sujets de carrière.

Rédaction du village

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

2 votes

A lire aussi dans la même rubrique :

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 144 820 membres, 21613 articles, 126 409 messages sur les forums, 4 900 annonces d'emploi et stage... et 2 300 000 visites du site par mois. *


L'Enquête en cours >

Professionnels du Droit, participez à l'enquête Métiers du Droit du Village !

Focus sur >

Etats généraux de la Justice : le brief et les motivations du projet.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs