• 760 lectures
  • 30 juillet
  • 4.97
 

Veille stratégique et enjeux de régulation pour le numérique.

Dans un contexte où les outils et services liés à l’information se diversifient, avec l’essor des réseaux sociaux et la montée en puissance de nouvelles générations d’objets connectés, la veille stratégique sur Internet est devenue une activité à la fois plus nécessaire et plus complexe.


Comment analyser les dernières actualités françaises, européennes et internationales dans le secteur du numérique ainsi que leurs conséquences sur l’ensemble des filières industrielles ainsi que sur les acteurs publics ? Quelles sont les nouvelles formes de régulation pour les acteurs de ces technologies ? Comment appréhender une démarche de veille stratégique sur le numérique et contribuer à l’intégrer dans la stratégie d’une entreprise ou d’une organisation ?

OBJECTIF DE LA FORMATION :

Permettre aux participants de maîtriser les évolutions récentes des technologies numériques et leurs impacts métiers ainsi que de connaître les perspectives industrielles, sociales, technologiques et juridiques du numérique en France et plus largement en Europe.

Durée : 5 jours non consécutifs
Chaque journée de formation commencera par un volet consacré à l’analyse des technologies et leur régulation, en fonction des dernières actualités. Chaque après-midi sera consacrée à une étude de cas avec le témoignage d’experts sectoriels.

Contact : audrey.montangerand chez sciencespo.fr

En savoir plus ici.

.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs