• 515 lectures
  • 5 août
  • 5
 

[vidéo] General Counsel : comment renforcer son leadership ?

Anne-Sophie Le Lay est Secrétaire Générale d’Air France-KLM, et directrice de l’Executive Master General Counsel, une formation créée en partenariat avec le Cercle Montesquieu et DLA Piper.
Elle présente dans cette vidéo les objectifs cette formation dédiée aux directeurs et directrices juridiques.


Hier, considéré principalement comme le « gardien du temple », le directeur juridique voit aujourd’hui son rôle se redéfinir et devient un véritable business partner au sein de l’entreprise.

Stratégie concurrentielle et digitale, optimisation des implantations à l’étranger, politique de croissance et RSE, fusions-acquisitions et conformité sont autant de sujets qu’il doit aujourd’hui maîtriser. Il lui est donc indispensable de comprendre les enjeux stratégiques de l’entreprise afin d’appréhender les risques et opportunités juridiques de son environnement.

Témoignage en vidéo :

C’est pour répondre à ces nouveaux enjeux que Sciences Po Executive Education, le Cercle Montesquieu et DLA Piper ont créé ▴ l’Executive Master General Counsel ▴, une formation longue en management juridique stratégique.
Cette formation diplômante, dispensée en français et en anglais, s’adresse principalement aux responsables et directeurs juridiques, avocats, magistrats ayant au moins 10 ans d’expérience professionnelle et désireux d’exercer les fonctions de directeurs juridiques d’entreprise à un niveau stratégique. Elle a pour ambition de renforcer leur rôle de leader d’équipe, de leur permettre d’agir en tant que partenaire stratégique de l’entreprise et de développer leurs capacités à être membre des instances dirigeantes des organisations qui les emploient.

En savoir plus sur la formation..

Sciences Po Executive Education propose des formations professionnelles - diplômantes, courtes ou sur mesure - pour cadres et dirigeants au cœur de Paris, à Saint-Germain-des-Prés.
Nos formations s’adressent à celles et ceux qui souhaitent faire ce pas de côté qui leur permettra de se révéler professionnellement.
Leur spécificité ? Apporter un autre regard sur les enjeux quotidiens des professionnels grâce aux sciences humaines et sociales.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

2 votes

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs