• 1171 lectures
  • 28 octobre
  • 5
 

Être vu sur internet, nouveau challenge pour les avocats.

Vos clients utilisent Google pour trouver un avocat, il est donc primordial d’être visible sur les premiers résultats.


Quelle que soit votre domaine d’activité en droit, avoir un site web et une présence sur les réseaux sociaux est incontournable. Mais pour capitaliser sur cette présence et qu’elle soit vraiment utile en terme de contacts, il faut avoir un site visible rapidement dans les moteurs de recherche, à commencer par Google, le premier d’entre eux.

Cela passe par un travail de référencement et de contenus, et une analyse fine de la concurrence (les 10 à 20 premiers résultats des moteurs de recherche) et de votre positionnement sur des mots-clés reflétant vos choix de recherche de clientèle. C’est aussi un travail incontournable pour rassurer vos contacts sur votre expertise.

Le temps passé à mettre cela en place est un investissement à faire, car sans lui... point de salut !

Les experts de l’Agence digitale Actusite, spécialiste des avocats, sont là pour aider les métiers du droit à régler cette thématique et à y répondre, de la création ou mise à jour de votre site au conseil en référencement.

Premier geste que nous vous conseillons, prendre contact pour obtenir de premières informations sur ce que vous pouvez mettre en place. C’est simple, il suffit de laisser vos coordonnées pour être contacté(e) :

Politique de données personnelles : Ces informations sont uniquement destinées au service-client Actusite pour vous contacter et répondre à vos interrogations. Sur simple demande au moment du contact ou ultérieurement, vous pouvez demander à être retiré(e) du fichier d’appel.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

3 votes

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 145 220 membres, 21909 articles, 126 423 messages sur les forums, 4 850 annonces d'emploi et stage... et 2 300 000 visites du site par mois. *


L'Enquête en cours >

Professionnels du Droit, participez à l'enquête Métiers du Droit du Village !

Focus sur >

Quelques points à retenir du 5e Congrès RDV des Transformations du Droit 2021.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs