Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) Acheter, trouver un prestataire...

Et si vous perdiez moins de temps à vous financer en 2018 ?

340 lectures

Si vous mettez des mois à obtenir une réponse de la part de votre banquier pour obtenir un financement professionnel, vous serez probablement intéressé par ces jeunes pousses du crédit, qui vous promettent des fonds en un temps record. Zoom sur le prêt professionnel participatif.

LE FINANCEMENT PARTICIPATIF A LA RESCOUSSE DES PROFESSIONNELS

Vous le confirmerez, le nerf de la guerre pour les professions libérales comme pour tous les chefs d’entreprise c’est la gestion du temps. Et dans le cas d’un besoin de financement, il faut souvent s’armer de patience pour obtenir une réponse : la relation aux banques est chronophage et lourde sur le plan administratif… En moyenne un accord de principe bancaire peut prendre jusqu’à trois semaines !

C’est à ce problème que se sont intéressées de jeunes entreprises issues de la Fintech (contraction de finance et technologie) depuis la fin du monopole bancaire en 2014. Le principe ? Proposer un financement alternatif rapide, sans caution et totalement en ligne, et ce grâce à l’épargne des particuliers. Ainsi, des épargnants font fructifier leurs économies en prêtant à des entreprises qui obtiennent leurs fonds sans se déplacer et en moins d’une semaine en moyenne.

LE CROWDLENDING : ENFIN UN MODE DE FINANCEMENT SIMPLE ET RAPIDE

Voilà de quoi séduire des professionnels en manque de temps ! Le dernier baromètre de la finance participative a bien prouvé la nouvelle popularité des financements alternatifs : depuis la première publication du baromètre du crowdfunding KPMG en 2013, la collecte de fonds auprès des particuliers par les plateformes a connu une croissance de 828%, passant de 36 millions d’euros en 2013 à 336 en 2017.

Le financement participatif est devenu le moyen de financement préféré des professionnels américains, alors que le marché français n’en est qu’à ses premières années d’activité. Et pourtant, Credit.fr le leader du marché français, par exemple, a déjà financé plus de 300 projets et 20 millions d’euros !

Credit.fr fait partie de ces acteurs du financement alternatif qui permettent aux professionnels d’emprunter à partir de 20 000 euros simplement, rapidement et sans lourdeur administrative.

Convaincu ? Testez sans engagement votre éligibilité sur Credit.fr !

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

2 votes