Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) DiliTrust

Webinar : Directions juridiques Corporate : comment franchir le cap du « zéro papier » ?

862 lectures

Nous vous proposons à travers un webinar de voir un cas pratique sur la gestion dématérialisée des registres de mouvements de titres et comptes d’actionnaires, puis d’élargir sur les autres types de dématérialisation disponibles et à venir pour les directions juridiques Corporate. Nous vous donnerons quelques clés pour réussir le passage au zéro papier.
Inscrivez-vous à notre webinar de 45 minutes qui aura lieu le 22 février à 14h00.

Un webinar de 45 minutes pour les juristes d’entreprise

Le digital s’initie dans tous les rouages de notre société. Comme toutes les autres fonctions de l’entreprise, les directions juridiques entreprennent également leur transformation numérique. Cette dernière offre une opportunité au juriste d’entreprise pour être plus performant, grâce à la dématérialisation, l’automatisation et la collaboration.

Faisons un focus sur la dématérialisation. Pour mémoire, le papier a toujours représenté pour le juriste le moyen de valider et/ou de prouver un accord contractuel entre les différentes parties. La dématérialisation remet en cause ce dogme. Pour parvenir au « zéro papier », il a fallu démontrer qu’un document dématérialisé pouvait apporter la même valeur probatoire et emporter validité de l’acte dans des conditions suffisantes de sécurité.

Nous vous proposons à travers ce webinar de voir un cas pratique sur la gestion dématérialisée des registres de mouvements de titres et comptes d’actionnaires, puis d’élargir sur les autres types de dématérialisation disponibles et à venir pour les directions juridiques Corporate. Nous vous donnerons quelques clés pour réussir le passage au zéro papier.

Programme :

1. Introduction : Les éléments de contexte dans lequel juriste d’entreprise moderne évolue. La dématérialisation inévitable !
2. Le cas pratique de la dématérialisation du registre de mouvements de titres et les comptes d’actionnaires : populations et informations concernées, modalités, conditions de preuve…
3. D’autres cas d’application : reporting, secrétariat juridique, formalités…
4. Perceptives : une réforme du droit vers le 100% numérique
5. Conclusion : les clefs pour réussir le passage au zéro papier d’une Direction Juridique.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

6 votes