Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) Wolters Kluwer

Wolters Kluwer, 180 ans au service des professions juridiques ! Interview de Jesus Diaz dans Challenges.

484 lectures

Leader mondial de l’information, des logiciels et des services, Wolters Kluwer propose une gamme complète de solutions pour les professionnels du droit, et est, entre autres, le N°1 du marché français des logiciels de gestion dédiés aux avocats. Jesus Diaz, Directeur Général France, Pôle logiciels, Wolters Kluwer, s’est exprimé dans le magazine Challenges.

Wolters Kluwer a une longue histoire dans les services pour les professions juridiques…

"C’est exact ! 180 ans d’existence, 19 000 salariés, un CA de 4,4 milliards d’euros, des solutions distribuées dans 180 pays, 9ème au classement des éditeurs de logiciels européens. En France, Wolters Kluwer est particulièrement réputé avec les marques Lamy et Liaisons sociales. Nous proposons des éditions juridiques en version papier et Online, des logiciels de gestion pour les cabinets d’avocats et les directions juridiques, une offre de formations et de conférences, ainsi qu’un service d’annonces et formalités légales."

JPEG - 16.1 ko
Jesus Diaz, Directeur Général France, Pôle logiciels, Wolters Kluwer.
© photo SCP

Le digital représente-t-il une part prépondérante de votre activité ?

"Absolument. Notre objectif a toujours été d’accompagner les cabinets d’avocats dans leurs activités quotidiennes pour qu’ils puissent se concentrer sur leur coeur de métier, au plus près de leurs clients. Et cela passe aujourd’hui par les solutions numériques !

Nos logiciels (parmi lesquels nous pouvons citer Kleos, DLex, ou encore Lamy Optimium 2.0) offrent une vision claire de l’activité de leur cabinet, de la gestion des temps, de la facturation, de la rentabilité… Proposés en cloud privé ou client-serveur, ils sont adaptables à toutes tailles de cabinets, du praticien individuel aux cabinets internationaux. Et ils répondent parfaitement aux enjeux de mobilité, d’accessibilité dans un contexte international, et aux législations en vigueur, tels que le RGPD ou la loi antifraude à la TVA (CGI 286)."

Comment s’interfacent votre métier d’éditeur de logiciel et d’éditeur de contenu juridique ?

« Plus de 16 000 utilisateurs travaillent quotidiennement sur nos logiciels. Nous connaissons une croissance de plus de 10% par an. C’est un marché en plein essor. Nous estimons que seulement la moitié des 65 000 avocats sont équipés en France. »

"Notre contenu juridique fait partie de l’écosystème de nos solutions logicielles. Ainsi, nos logiciels de gestion pour cabinets d’avocats, comportent 450 modèles d’actes mis à jour mensuellement en provenance de Lamyline, notre base de données juridique online. Et cet écosystème s’enrichit également de partenariats avec des start-up françaises innovantes pour proposer des solutions à forte valeur ajoutée à nos clients, ou encore avec des écoles d’avocats pour les sensibiliser à la gestion d’un cabinet et être opérationnels dès l’obtention de leur CAPA. Mais les premiers à nous accompagner dans ces évolutions, ce sont nos clients : nous restons en permanence à l’écoute de leurs besoins. Dans ce marché concurrentiel et en forte croissance, je suis convaincu que notre écoute des clients alliée à nos capacités à innover, ainsi que l’éventail des solutions que Wolters Kluwer propose, constituent nos meilleurs atouts !"

www.wk-logiciels.fr

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

2 votes