Il y a 2 utilisateurs enregistrés et 0 utilisateur invisible en ligne

Il y a 19 invités en ligne • Afficher les invités

Légende: Administrateurs, Modérateurs globaux

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 670 membres, 28480 articles, 127 333 messages sur les forums, 2 560 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Témoignage et conseils d’une étudiante en Master de droit : Episode 3 - Je n’ai pas été pris en master, que puis-je faire ?

• [Chronique] Recrutement et marché de l'emploi dans les barreaux : la parole aux bâtonniers de Saint-Etienne, Marseille et Grenoble.

Hier 21:29 Stagiaire

Hier 19:13 Stage Master II ou élève Avocat

Hier 14:50 Juriste en droit social H/F

Hier 10:21 Stage Fintech/Crypto-Actifs - Regulatory

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 670 membres, 28480 articles, 127 333 messages sur les forums, 2 560 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Témoignage et conseils d’une étudiante en Master de droit : Episode 3 - Je n’ai pas été pris en master, que puis-je faire ?

• [Chronique] Recrutement et marché de l'emploi dans les barreaux : la parole aux bâtonniers de Saint-Etienne, Marseille et Grenoble.

19/07 L’actualité concernant les réseaux de distribution en 1 minute, par le Cabinet Simon Associés, #178 : Le développement des enseignes à l’international : comment protéger sa marque ? (partie1).
19/07 Témoignage et conseils d’une étudiante en Master de droit : Episode 3 - Je n’ai pas été pris en master, que puis-je faire ?
18/07 Le gendarme financier européen et son rôle dans la régulation des crypto-actifs : vers une souveraineté numérique régulée.
18/07 Du succès à la méfiance, l’évolution ambivalente de la rupture conventionnelle.
18/07 La charge mentale numérique : vers une obligation de sobriété professionnelle pour l’employeur ?
18/07 La protection des données à caractère personnel : une obligation qui se transforme en opportunité pour les entreprises en France.
18/07 La résolution d’un contrat numérique fondée sur le non-respect du RGPD.
18/07 Le décret du 16 juillet 2025 sur les actions de groupe : entre rationalisation et risques d’exclusion.
18/07 Marques et licence : quand un partenariat ne suffit pas à prouver l’usage sérieux.
18/07 Chute de la cavalière à l’occasion d’une séance d’entraînement, la Cour d’appel résiste à la Cour de cassation.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs

"> Hier 10:20 Responsable juridique et compliance 7 ans min. (H/F)

Hier 10:20 Assistant(e) juridique alternante

Hier 10:15 Avocat Fiscalité Patrimoniale H/F

Hier 10:15 Paralégal corporate (H/F)

Hier 10:15 Secrétaire Juridique

Hier 10:02 Juriste droit des sociétés 2 ans min (F/H)

Hier 10:02 Juriste assurance groupe 10 ans min. (H/F)

Hier 10:00 Juriste M&A 8 ans min. (H/F)

Hier 10:00 Paralégal corporate (H/F)

Hier 10:00 Ingénieur brevets physique min 6 ans (F/H)

Hier 09:15 Directeur(trice) d'étude généalogique H/F - Hauts de Seine (92)

Forum

Formations à venir

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs

Nouvelles parutions

Robert Badinter

Robert Badinter - L’œuvre d’un juste

« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»

LexisNexis Presse

La Semaine Juridique - Édition Générale

Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !

A côté du droit !

Sélection Liberalis pour le week-end : Voyage au cœur du lin du Nord.

Les coups de coeur des libraires juridiques - Spécial été 2025.

Sélection Liberalis spéciale jour férié : Exposition Worth au Petit Palais.

Régulièrement nous partageons ici avec vous quelques images du net...

A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:

- [Audio] IA et étudiants en droit, une collaboration lucide !
- [Podcast] Mise au jour de la vérité : de l’utilité de la criminologie et des jurés citoyens (3/3).
- Dans les coulisses des directions juridiques de Ubisoft et Hermès...
- Comment mieux enseigner, apprendre et comprendre l’IA pour la pratique du Droit ?