Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : recherche des jurisprudences sur le transfert d'ADN

Echanges sur des points de droit.

recherche des jurisprudences sur le transfert d'ADN

de isabellasand   le Mer 21 Oct 2020 22:15

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 91
  • Profession: Juriste
Bonsoir, 

pour mener une étude juridique, je recherche l'existence de jurisprudences et même d'études scientifiques qui prendraient en considération la possibilité d'un transfert d'ADN.  Par exemple, un cas où l'on retrouverait de l'ADN sur une personne ou un objet, mais que la personne à l'origine de l'ADN avait seulement utilisé un autre objet sur lequel elle a déposé son adn, par exemple un tee shirt, un torchon, une serviette, et qu'une autre personne entre en contact avec cet élément porteur de l'ADN, et alors que l'ADN du premier porteur qui est absent, se retrouve sur le deuxième porteur, voir même sur un autre objet. 

Pour mieux comprendre imaginons, nous avons un sujet A qui touche un objet X. Un sujet B touche l'objet X, se qui fait que l'ADN du sujet A se retrouve sur le sujet B en l'absence de contact, mais uniquement par un transfert de l'ADN, en utilisant comme vecteur d'ADN l'objet X. 



J'ai trouvé une étude menée par l'université de Minneapolis en 2015 qui soutien la possibilité d'un transfert d'ADN. Dans l'expérience, des individus se sont serré la main avant de tenir un couteau, des scientifiques ont retrouvé sur l'arme l'ADN de la personne qui ne l'avait pas touchée.

merci de votre aide précieuse car j'ai bien peur d'en avoir pour des mois si je recherche seule. 

Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 20 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Sur le Village de la Justice aujourd'hui...



141 670 membres, 19542 articles, 126 000 messages sur les forums, 2 800 annonces d'emploi et stage... et 2 800 000 visites du site le mois dernier. *

L'interview >

L'Economie Sociale et Solidaire, un secteur foisonnant pour avocats engagés.

Focus sur >

Le Guide de l'Avocat Résilient, 30 outils utiles.




LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs