Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Avis d'inaptitude - ancienneté / temps de travail effectif

Echanges sur des points de droit.

Avis d'inaptitude - ancienneté / temps de travail effectif

de Arielle.Bzh   le Jeu 13 Mar 2025 12:02

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: 56
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour,
Quelle est la situation du salarié entre la constatation de l'inaptitude et le licenciement ? Cette période est-elle assmiliée à du TTE et donc prise en compte dans l'ancienneté pour calculer l'indemnité de licenciement ?
Cas pratique : une salariée (membre du CSE) est déclarée inapte. L'employeur se voit refuser l'autorisation de la licencier pour une erreur de procédure ce qui fait qu'elle n'est licenciée que 6 mois plus tard.
Le mois qui a suivi le constat d'inaptitude, elle pose des CP pour ne pas perdre de salaire : cette période est-elle assimilée à du TTE pour l'ancienneté ?
Ensuite, l'employeur reprend le versement du salaire pendant 5 mois. La salariée attend son licenciement et pendant ce temps, est bloquée professionnellement. Quid de cette période ? Rentre-t-elle dans le calcul de l'ancienneté ?

Merci d'avance de vos analyses

Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 31 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 320 membres, 27843 articles, 127 254 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Assemblées Générales : les solutions 2025.

• Voici le Palmarès Choiseul "Futur du droit" : Les 40 qui font le futur du droit.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs