Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
Mariel88 a écrit :Elle permet de prévenir le salarié de ce qu'il a le droit ou pas de faire
poumeroulie a écrit : Le délit de manque de savoir-vivre : tu veux engorger définitivement et irrémédiablement les tribunaux ?![]()
Mariel88 a écrit :Bon je propose un nouveau délit (soyons fous ...) : le manque de savoir vivre (lire le courrier des autres, laisser un lieu en un état de saleté incroyable et notamment les WC ...). Qui vote pour ?
poumeroulie a écrit : La formulation prudente qui serait celle de l'employeur dans votre exemple pourrait permettre de justifier une faute à l'encontre du salarié ; ceci dit, la tentation sera très forte pour l'employeur de commettre l'irréparable ...en lisant les fameux mails "inconnus" !
poumeroulie a écrit : Il existe des possibilités licites de connaître le nombre de mails professionnels/ou "inconnus" émis et reçus et d'en tirer ensuite des conséquences quant à la qualité du travail du salarié
Camille a écrit :Re,Mariel88 a écrit :Bon je propose un nouveau délit (soyons fous ...) : le manque de savoir vivre (lire le courrier des autres, laisser un lieu en un état de saleté incroyable et notamment les WC ...). Qui vote pour ?
Et alors, le délit de lire le courrier des autres dans les WC de l'établissement en ne les laissant pas dans l'état de propreté dans lequel on les a trouvés et se servir dudit courrier dans ces mêmes WC pour se... enfin, bref...
Là, je dirais : 8 points de moins sur le permis de séjour !!!
(mais alors pour en apporter la preuve matérielle et concrète devant les Prud'hommes, je vous dis pas...)
Mariel88 a écrit :Alors je dirais que la sanction 8 points en moins sur le permis de séjour serait discriminatoire puisqu'elle ne concernerait que les étrangers.
Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 550 membres, 28200 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : balade en terres corréziennes.
Les prochaines manifestations sportives des professionnels du Droit.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: