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Charte d'utilisation des forums...

MessagePosté: Lun 05 Juil 2004 13:43
de Maire du Village
Cette charte d'utilisation, qui détaille le fonctionnement du forum et ses règles de fonctionnement, est lisible ici :
:arrow: http://www.village-justice.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=18571 .

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2007 13:55
de Modérateur
Quelques règles supplémentaires visant à améliorer l'usage de la rubrique "Questions techniques et entraide entre juristes".

1. Evitez les majuscules dans les titres
Les usages sur Internet assimilent les majuscules à un cri. Elles sont donc à proscrire.

2. Evitez l'accumulation des ponctuations dans les titres
Vous n'obtiendrez pas de réponses plus rapides ou plus pertinentes en mettant plusieurs points d'interrogations ou d'exclamations

3. Faites des titres explicites qui résument votre problème
Evitez donc les titres du type "Petite question..." "J'ai un problème...", "Comment faire..." "Aidez-moi!"
Evitez les mots du type "Question" "Problème", etc.
Evitez aussi les thèmes trop génériques "Droit du travail" "NTIC" "Procédure"...
Nous sommes dans une rubrique dédiée aux problèmes et questions techniques juridiques, nul besoin de le rappeler. La place dans le titre étant par ailleurs limitée, faites en bon usage !
Essayez de résumer au mieux votre problème dans le titre.

Par exemple, si votre question est :
" Peut-on constituer un fichier nominatif concernant les connexions des salariés dans l'entreprise?"
N'indiquez pas "Droit du travail" mais plutôt :
"Fichier nominatif de connexion - Salariés"

4. S'il s'agit de votre première intervention sur les forums du VJ, merci de nous indiquer vos premières réflexions et premières pistes juridiques à la question que vous posez.
Ceci nous permettra d'éviter l'accumulation de demandes de consultation gratuite et permettra une réponse plus pertinente.