Page 1 sur 1

recrutement juriste droi social en entreprise

MessagePosté: Sam 12 Avr 2008 19:55
de cachou
bonjour,

j'aimerais avoir l'expérience ou l'opinion de juristes en droit social ou relations sociales qui cherchent à valoriser leur compétence dans une DRH ou auprès d'un directeur des relations sociales sans avoir de piston à la base. J'ai presque 4 ans d'expertise en chambre patronal dans tous les aspects du droit du travail (individuel et collectif) et je reste bloquée à chaque candidature.
Merci de vos retours d'expérience ou conseils
a bientôt

MessagePosté: Mer 16 Avr 2008 23:01
de Dora
Bonjour,

La fonction de juriste social est recherchée. Pour info, j'ai 4 ans d'expérience en qualité de juriste de droit social (avant j'ai pratiqué 2 ans le droit des affaires). Important donc pour vous permettre de relativiser mon propos car je n'interviens modestement que pour vous dire que l'on vous lit sur ce forum au cas où vous ne vous sentiriez qu'un "numéro" (fréquent quand on désespère).

Votre employabilité ne semble pas poser question compte tenu de votre expérience que vous avez évidemment valorisée selon la cible, et dans votre cv et dans votre lettre de motivation.

Reste donc:
1. à persévérer (oui je sais c'est pas évident tous les jours) et à multiplier les cibles.
2. à rappeler les entreprises (et donc à vous procurer le nom des personnes concernées et leur numéro de téléphone) afin de déterminer où en est le recrutement et lorsque vous n'avez pas été retenue pourquoi et comment vous auriez pu les séduire.
3. à activer votre réseau ou à le créer le cas échéant (4 ans en organisation professionnelle, vous connaissez forcément quelques personnes à qui vous pouvez gentiment signifier que vous cherchez un poste: les adhérents, certains interlocuteurs que vous avez rencontrés dans ce cadre, les amis qui ont eux-même des amis, un travail, une famille, la faculté etc.)

Courage! Même les gens qualifiés galèrent parfois, avec ou sans piston (mais oui, on devient vite parano quand on s'attendait à que cela soit une formalité).