Page 1 sur 1
Troubles mentaux au travail

Posté:
Mar 13 Mai 2008 12:36
de Sophie974
Bonjour tout le monde,
Que peut faire l'employeur si un employé à des troubles mentaux à son poste de travail ? En fait l'employé croit que tout le monde le suit, qu'il est espionné, qu'il est contacté par une secte et il a parfois des propos assez agressifs.
Il faut prévenir le mèdecin du travail et après ? Un licenciement est-il possible parce que à a longue il peut-être dangeureux !
Merci BEAUCOUP !!!:)

Posté:
Mar 13 Mai 2008 13:33
de fabienne35
l'employeur peut à tout moment demander au médecin de se prononcer sur l'aptitude. l'aptitude au poste apprécie notamment le danger que court le salarié mais également ces collègues...
si le médecin du travail ne prononce pas d'inaptitude, il est possible de contester ce jugement devant l'inspecteur du travail qui fera alors intervenir le médecin inspecteur régional du travail

Posté:
Mar 13 Mai 2008 13:51
de Le Thaï
sans aller jusqu'à l'inaptitude, le comportement d'un salarié peut être un motif de licenciement dés lors qu'il entraîne un trouble (suffisamment important) dans le fonctionnement de l'entreprise ou du service et rend impossible le maintien du salarié dans l'entreprise mais c'est parfois plus délicat.
ex : deux salariés qui se disputent et ça met le bazard dans la boîte.

Posté:
Mar 13 Mai 2008 14:00
de Sophie974
Oui mais dans mon cas cela ne perturbe pas tellement le service : seulement le salarié a des atitudes bizares. Il raconte à certaines personnes des choses bizares, il croit que des gens ont mis des caméras chez lui pour l'espionner et il est un peu (pas beaucoup) agressif dans ses paroles. Mais ce comportement est assez récurent, c'est ça le problème. Il croit que ses collègues le persécutent.
Je pense alors inaptitude ou reclassement ou mutation, non ? Y a-t-il autre chose de possible ?

Posté:
Mar 13 Mai 2008 14:02
de Sophie974
MERCI au fait à tous les deux !

J'allais oublier !!!