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Annulation de commande par un site internet

MessagePosté: Ven 02 Sep 2011 12:08
de baddark
Bonjour j'aurais besoin de vos lumières que je suis confronter à une annulation de commande par le vendeur (qui est un leader français) mais je ne pense pas que cela soit légal.

J'ai commander hier matin un article devenu rare en ce moment sur leur site, j'ai directement régler par carte bancaire le produit afin d'être sur de bien le recevoir. Satisfait de ma commande, je repars tout joyeux ! seulement voila, ce matin au réveille je vois un petit mail de ce client que je vous cite :

Cher Client,

Suite à des évènements encore inexpliqués, l’article ********** s’est malencontreusement retrouvé en ligne sur notre site ce matin via une url non publique qui ne devait en principe pas être communiquée, les stocks concernés étant destinés à honorer de précédentes commandes en attente de stock.

Nous sommes donc malheureusement obligés d’annuler la commande que vous avez passée ce matin.

Nous vous présentons nos sincères excuses.

Très cordialement,

Votre Service Client


N'étant pas d'accord avec ce point et ne pensant pas que cela soit légale (en effet, une connaissance avais déjà eu un problème sur un site internet avec un prix erroné, cette méthode n'étant pas légal et l'article n'étant pas en perte, le vendeur à été obliger de vendre l'article à ce prix la).

J'ai donc ensuite téléphonez au service client du revendeur, leur seul réponse est "ce lien n'aurait pas du être visible, l'accès à cette page n'était donc surement pas dans la légalité" seulement aucun script n'était nécessaire à y accéder... Je suis meme parvenu à ce lien en naviguant sur leur site sans penser un seul instant à pouvoir acheter cet article...

Suis-je en droit de communiquer le tribunal du commerce afin de recevoir mon article ? le revendeur est-il en tort ?

Re: Annulation de commande par un site internet

MessagePosté: Ven 02 Sep 2011 13:01
de Kasper
Si le vendeur n'a pas l'article (soit parce qu'il ne l'a pas physiquement, soit parce que ceux présents vont servir à honorer d'autres commandes), il est peu probable que vous puissiez l'obliger à le livrer.
Il est, par contre, responsable pour avoir mis/laissé l'offre en ligne et ses erreurs techniques (un bon moyen, parfois, pour faire de la "réclame") ne peuvent vous être opposées.
Il faut peut être plus creuser dans cette voie.

Re: Annulation de commande par un site internet

MessagePosté: Ven 02 Sep 2011 13:42
de baddark
Tout d'abord merci pour ta réponse,

Le service client m'a préciser qu'il était tous réserver pour des commandes qu'il n'avait pu honorer, seulement il en on remis une partie sur leur site et j'ai réussi à acquérir une des 100 pièces disponible à ce moment la :s

comment dois-je faire pour creuser un peu plus dans cette voie et ainsi recevoir mon article ?

Re: Annulation de commande par un site internet

MessagePosté: Ven 02 Sep 2011 13:53
de Kasper
Le plus simple et souvent le plus efficace est de prendre contact avec une association de consommateurs. Elles ont l'habitude de ce genre de problèmes qui entrent tout à fait dans leur champ de compétence.
Il faudra, de toute façon, officialiser votre demande en faisant une mise en demeure par lettre RAR... et vous armer de patience !

Re: Annulation de commande par un site internet

MessagePosté: Ven 02 Sep 2011 14:19
de Camille
Bonjour,
baddark a écrit :J'ai commander hier matin...

seulement voila, ce matin au réveille je vois un petit mail de ce client que je vous cite :

"... les stocks concernés étant destinés à honorer de précédentes commandes en attente de stock"

J'ai donc ensuite téléphonez au service client du revendeur...

Le service client m'a préciser qu'il était tous réserver pour des commandes qu'il n'avait pu honorer, seulement il en on remis une partie sur leur site et j'ai réussi à acquérir une des 100 pièces disponible à ce moment la

Donc, dans le courant de ce matin aussi ? Et pas au même prix ? :?

Re: Annulation de commande par un site internet

MessagePosté: Ven 02 Sep 2011 15:56
de baddark
Désolé je ne me suis pas relu...

il avais remis 100 article en stock et par la meme occasion en vente hier matin, je me suis donc empresser d'en acheter un, seulement ce matin, le revendeur m'a envoyé un mail pour annuler la commande car il y a eu une erreur et l'article n'aurait pas du etre mis en ligne.

C'est plus clair ? :)

Re: Annulation de commande par un site internet

MessagePosté: Ven 02 Sep 2011 16:01
de Maire du Village
Message du modérateur:

Attention, ce forum n'est pas dédié aux consultations juridiques :
viewtopic.php?f=5&t=18571 (Alinéa B).

Ce lieu est avant tout dédié aux échanges entre professionnels du droit et professions proches, et il convient d'aider les autres si possible avant de demander de l'aide, pour que l'entraide soit un réel échange...


de toute façon il n'y en a plus des tablettes HP, résignez-vous ;-)