Page 1 sur 1

vente de DVD

MessagePosté: Lun 15 Nov 2004 18:38
de Guilain
Hier soir j'ai regardé une émission dans laquelle on montrait un ex-chomeur qui a crée sa boite en vendant par internet des DVD moins chers que tout le monde. Il a aujoiurd'hui 5 salariés et eménage des locuax plus grands car ces affaires vont très biens. il a indiqué racheter des lots de DVD provenant d'invendus, de failites, ...
il me sembalit que le prix de vente des DVD était réglementé. Si oui, comment peut-il légalement vendre beaucoup moins cher ? Si non, est-ce que le prix est libre ou y-a-t'il une notion d'ancienneté du film pour permettre de casser les prix ?

MessagePosté: Mer 17 Nov 2004 11:41
de Northcumbria
Le prix des DVD n'est pas réglementé. Les DVD suivent une vie commerciale complexe et relativement opaque qui permet notamment la solderie et donc la vente de DVD à prix cassés.

La seule obligation est le respect de la chronologie des médias et de la territorialité des droits (délai en moyenne de 6 mois après la sortie salle après autorisation délivrée par les ayants droit - sinon 1 an - et vente sur le territoire français autorisée).