suite d 'un refus fonction paiement sans contact

Bonjour ,
Une personne a appris par un client que les nouvelles cartes bancaires étaient équipées du paiement sans contact. N’ayant reçu aucune information de sa banque, elle a adressé un courrier à sa banque en demandant le renouvellement de sa carte bancaire à la date anniversaire bien précisée sur la lettre sans la fonction paiement sans contact et en la refusant de manière express.. La banque a d'une part anticipé le renouvellement de la carte bancaire et d'autre part lui demande de restituer d'abord sa carte actuelle avec un remboursement au prorata. D’après son contrat carte, il s’agit d’une résiliation.
Une demande de renouvellement de la carte bancaire (donc de la même carte) sans la fonction paiement sans contact entraine-t-elle une résiliation du contrat en cours ou seulement le maintien du contrat aux conditions antérieures au renouvellement (c’est-à-dire ne comportant pas l’avenant correspondant à la fonction paiement sans contact) .
Je vous remercie me dire ce que vous en pensez ? Le choix de la résiliation par la banque n’augure-t-il pas d’une possible délivrance d’une carte avec la fonction paiement sans contact. Dans cette dernière éventualité, que faire pour s’en prémunir ? En vous remerciant pour vos réponses.
Une personne a appris par un client que les nouvelles cartes bancaires étaient équipées du paiement sans contact. N’ayant reçu aucune information de sa banque, elle a adressé un courrier à sa banque en demandant le renouvellement de sa carte bancaire à la date anniversaire bien précisée sur la lettre sans la fonction paiement sans contact et en la refusant de manière express.. La banque a d'une part anticipé le renouvellement de la carte bancaire et d'autre part lui demande de restituer d'abord sa carte actuelle avec un remboursement au prorata. D’après son contrat carte, il s’agit d’une résiliation.
Une demande de renouvellement de la carte bancaire (donc de la même carte) sans la fonction paiement sans contact entraine-t-elle une résiliation du contrat en cours ou seulement le maintien du contrat aux conditions antérieures au renouvellement (c’est-à-dire ne comportant pas l’avenant correspondant à la fonction paiement sans contact) .
Je vous remercie me dire ce que vous en pensez ? Le choix de la résiliation par la banque n’augure-t-il pas d’une possible délivrance d’une carte avec la fonction paiement sans contact. Dans cette dernière éventualité, que faire pour s’en prémunir ? En vous remerciant pour vos réponses.