Page 1 sur 1

Interprétation d'une circulaire concernant le renouvellement

MessagePosté: Mar 07 Avr 2015 23:46
de jmlance
Bonjour,

Je suis enseignant mais pas dans le droit. Mes élèves m'ont posé une colle!!! C'est pour cela que je viens vers vous.
Ma question concerne l'article 4-1 du décret n°2013-1188 du 18 décembre 2013 relatif au renouvellement de la carte d'identité.

Lien : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20150407

Je cite : I. ― En cas de demande de renouvellement, la carte nationale d'identité est délivrée sur production par le demandeur :
a) De sa carte nationale d'identité sécurisée prévue à l'article 6, valide ou périmée depuis moins de cinq ans à la date du renouvellement, sans préjudice, le cas échéant, de la vérification des informations produites à l'appui de la demande de cet ancien titre ;

Ma question est la suivante, que signifie en droit : ''sans préjudice, le cas échéant, de la vérification des informations produites à l'appui de la demande de cet ancien titre ;' ?

Qui vérifie les informations?

Est ce que le demandeur doit redonner les pièces fournis pour son ancien titre? (ce qui n'est pas logique par rapport à la mesure de simplification)

La vérification est automatique et que dans certains cas?

Merci par avance de vos réponses