Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
Echanges sur des points de droit.
de
LITO
le Mar 15 Mar 2005 15:41
- "Vétéran"
-
- 455 messages
Invinoveritass a écrit :comment calcules-tu le nombre de jours s'appliquant à l'indemnité conventionnelle de licenciement ? (indemnité conventionnelle - légale = X mais après pour en déduire le nombre de jours ?
en les mettant en tant que DI
Rien que ça ... ça parle déjà mieux à Hervé ....
Il vous suffit de vous rendre sur le site des ASSEDICs ou de l'UNEDIC pour obtenir le détal ...
"Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes. "
Abraham LINCOLN
VIADUC Réseau de mise en relations professionnelles (business)
de
Invinoveritass
le Mar 15 Mar 2005 15:43
- "Membre actif"
-
- 171 messages
-
Profession: Métiers des RH
en les mettant en tant que DI
Rien que ça ... ça parle déjà mieux à Hervé ....
Il vous suffit de vous rendre sur le site des ASSEDICs ou de l'UNEDIC pour obtenir le détal ...
Pas compris LITO la reprise de la phrase ?
de
LITO
le Mar 15 Mar 2005 15:48
- "Vétéran"
-
- 455 messages
Une partie est MP Hervé et pour reste le détal est un détail (en réalité ....)
"Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes. "
Abraham LINCOLN
de
Invinoveritass
le Mar 15 Mar 2005 15:52
- "Membre actif"
-
- 171 messages
-
Ok. Pour les DI abordés, je me posais la question de savoir si les avocats intégraient les congés payés restant dans la transaction pour éviter le délai de carence. C'est peut être un levier sur lequel ils agissaient dans le cadre de la négociation de la ruptureafin de diminuer le délai en question. Ce n'est pas ce que je ferai mais j'ai cru voir ici un mode de contournement de ce carence.
de
LITO
le Mar 15 Mar 2005 15:59
- "Vétéran"
-
- 455 messages
Invinoveritass a écrit :Ok. Pour les DI abordés, je me posais la question de savoir si les avocats intégraient les congés payés restant dans la transaction pour éviter le délai de carence. C'est peut être un levie sur lesquel ils agissent afin de diminuer le délai en question. Ce n'est pas ce que je ferai mais j'ai cru voir ici un mode de contournement de ce carence
Je ne comprend l'intérêt de l'intervention (pardonne moi) les CP c'est une obligation, un droit et leur paiement ne peut être réalisé autrement que dans un cadre juridiquement légal ...
Abraham LINCOLN
de
Hervé
le Mar 15 Mar 2005 16:01
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Profession: Juriste
Attention, en cas de transaction, il y a deux calculs à faire:
- ce qui est légalement dû et qui est mentionné dans la transaction (genre CP, indemnité légale etc...)
- ce qui a été négocié.
Dans le deuxième cas et pour revenir au calcul de la carence après avoir fait la soustraction Indemnité légale - Indemnité conventionnelle = X, on fait l'opération suivante:
X / montant du salaire journalier de référence = nombre de jours à ajouter.
MP à lito: ça parle pas qu'à moi (cf stagi
)
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
de
Invinoveritass
le Mar 15 Mar 2005 16:05
- "Membre actif"
-
- 171 messages
-
Dernière édition par
Invinoveritass le Mar 15 Mar 2005 16:10, édité 2 fois.
de
LITO
le Mar 15 Mar 2005 16:08
- "Vétéran"
-
- 455 messages
Absolument pas, mais il existe certains rites ou jeux entre nous (certains d'entre) ... Donc c'est dès fois assez complexe vu de l'extérieur ...
Hervé t'offrira une boite de bonbon pour la peine !
Abraham LINCOLN
de
Hervé
le Mar 15 Mar 2005 16:13
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Profession: Juriste
Bon, fin des private joke svp
Est-ce que l'explication du calcul de la carence a été assez claire invinoveritas...?
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
de
Invinoveritass
le Mar 15 Mar 2005 16:14
- "Membre actif"
-
- 171 messages
-
D'accord LITO et Hervé
Content de voir cette fraternité sur le forum
Je vous condamne à continuer
Donc je commence à comprendre
Donc les sommes que l'attestation d'assedic comprend = ce qui est légalement dû ou conventionnellement c'est bien cela ?
Au total il y a 114 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 113 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13