Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
Echanges sur des points de droit.
de
Hervé
le Mar 15 Mar 2005 14:59
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Profession: Juriste
Attention, les indenités de congé payé sont assimilées à du salaire en terme fiscal !!! Il n'y a pas de préjudice dans le cas des congés payés qui serait indemnisé par cette fameuse "indemnité"...
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
de
Invinoveritass
le Mar 15 Mar 2005 15:01
- "Membre actif"
-
- 171 messages
-
Profession: Métiers des RH
déjà là
OK très bonne remarque, donc les CP on peux le mettre dans la transaction sans trop de souci (en les mettant en tant que DI).
Par contre les DI alloués dans une transaction sont totalement imposables d'où l'intérêt de le requalifier en licenciement et de les déclarer disctinctement par rapport à l'assedic et au fisc
Dernière édition par
Invinoveritass le Mar 15 Mar 2005 15:08, édité 1 fois.
de
Hervé
le Mar 15 Mar 2005 15:08
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Invinoveritass a écrit :Par contre au niveau du calcul des sommes allouées et de celui du délai de carence, je viens de me rendre compte que je ne savais même pas comment l'aborder
Il y a 7 jours d'office mais ensuite comment les 75 autres maxi se découpent-ils ?
L'ASSEDIC calcule le salaire journalier de la personne à indemniser (= moyenne sur 30 jour du salaire). Ensuite, s'ajoutent aux 7 jours forfaitaires:
- la durée des congés payés qui restaient à prendre au jour de la rupture du contrat de travail,
- la valeur en nombre de jours de salaire (calculé plus haut
) de l'indemnité transactionnelle perçue.
Le tout plafonné par le total de 75 j.
Lito, j'm'a trompu quelque part...??
PS: voir
http://www.assedic.fr pour un détail officiel du calcul du délai de carence
de
Invinoveritass
le Mar 15 Mar 2005 15:10
- "Membre actif"
-
- 171 messages
-
Hervé je viens de trouver cela sur le calcul
Le salaire journalier de référence (SJR) :
Pour calculer le salaire de référence, l'Assedic détermine tout d'abord la période de référence (12 mois quelle que soit la durée d'affiliation).
Le SJR est établi sur les rémunérations soumises à contribution au titre des 12 mois civils précédant le dernier jour de travail payé.
le SJR est plafonné, il ne peut donc excéder quatre fois le plafond de la sécurité sociale
Dernière édition par
Invinoveritass le Mar 15 Mar 2005 15:21, édité 2 fois.
de
Hervé
le Mar 15 Mar 2005 15:18
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Ca c'est pas le délai de carence, c'est le mode de calcul de l'indemnité.
de
Invinoveritass
le Mar 15 Mar 2005 15:19
- "Membre actif"
-
- 171 messages
-
ce que je veux dire c'est que le salaire de référence ne se calcule pas sur les 30derniers jours mais sur les 12 derniers mois
de
Hervé
le Mar 15 Mar 2005 15:21
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
C'est le salaire menseul moyen des 12 derniers mois, ramené sur un jour pour calculer le salaire journalier
de
Invinoveritass
le Mar 15 Mar 2005 15:24
- "Membre actif"
-
- 171 messages
-
sans excéder quatre fois le plafond de la sécurité sociale (si j'ai compris) :?:
Ceci dit j'ai pas très bien compris le dispatch après. Pas très clair enfin pour moi
Date de rupture 01/01/2005
Nombre de jours de congés à prendre : 7 par exemple
Donc délai de carence de 7 + 7
Indemnité de licenciement : différence conventionnelle - légale = nombre de jour de carence ?
Mais après ?
Dernière édition par
Invinoveritass le Mar 15 Mar 2005 15:33, édité 1 fois.
de
Hervé
le Mar 15 Mar 2005 15:33
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Après? Si l'indemnité transactionnelle correspond à 15 jours de salaire de référence, alors 7+7+15 soit 29 jours de carence
de
Invinoveritass
le Mar 15 Mar 2005 15:38
- "Membre actif"
-
- 171 messages
-
comment calcules-tu le nombre de jours s'appliquant à l'indemnité conventionnelle de licenciement ? (indemnité conventionnelle - légale = X mais après pour en déduire le nombre de jours ?
Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13