Page 1 sur 1

visites médicales obligatoires de l'employeur

MessagePosté: Ven 30 Sep 2005 20:46
de jofré
bonjour,
les visites médicales obligatoires pour les salariés organisées par l'employeur sont très chères et les salariés y sont souvent absents. comment faire pour les intéresser à ces visites et surtout comment limiter le nombre des visites pour que l'employeur débourse moins?
ki a 1 idée?

MessagePosté: Ven 30 Sep 2005 21:09
de aiki
Si les visites sont obligatoires pour les salariés, alors il faut sanctionner leur absence en prévoyant cela dans le RI s'il existe.

MessagePosté: Sam 01 Oct 2005 9:18
de Guilain
depuis la réforme de la medecine du travail, pour les salariés permanents ces visites ont lieu tous les 24 mois. donc le cout a chute de moitie. le fait pour un salarié de ne pas défére à une convoc pour la visite médicale périodique ou de reprise est fautif. par contre je ne pense pas que le service de medecine du tavail facture la visite qui n'a pas eu lieu ou alors à un tarif moindre (sauf trop grande fréquence de ces absences qui ressortent du pouvoir disciplinaire de l'employeur).

MessagePosté: Lun 03 Oct 2005 17:44
de cecile
[quote="Guilain"]depuis la réforme de la medecine du travail, pour les salariés permanents ces visites ont lieu tous les 24 mois. donc le cout a chute de moitie.

T'as de la chance, nous nos clients ont reçu un joli courrier dans lequel la médecine du travail explique que les coûts des visites ne seront pas baissés. Et qu'ils continueront de payer x% de la masse salariale limitée à la TA avec un min par salarié chaque année.

Motif les frais fixe pour la médecine du travail restent les mêmes

MessagePosté: Lun 03 Oct 2005 18:16
de Guilain
tu sais pourquoi ? parce que à compter du 1er janvier 2006, ils sont obligé de passer dans toutes les entreprises faire la "fiche annuelle d'entreprise" prévue par l'arreté de 1989 pour les + 10 salariés (fiche qu'ils facturaient allegrement aux entreprises de plus de 10 salariés sans jamais la faire en pratqiue !). aujoud'hui, ils doivent un tiers de leur temps aux entreprises de leur secteur.

MessagePosté: Mar 04 Oct 2005 8:24
de cecile
Donc les moins de 10 paient pour les plus de 10 c'est pas juste

MessagePosté: Mar 04 Oct 2005 10:09
de Guilain
en fait les + de 10 paient depuis longtemps pour quelque chose que la plupart n'ont jamais eu (controle les factures et tu verras) et les moins de 10 paient pour un service (cette fameuse fiche anuelle d'entreprise) qu'elles n'auront probablement pas (ou épisodiquement) ! il faut donc conseiller à tes clients employeurs de prendre place dans les CA des services interentreprise pour faire entendre leur voix !