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Commande non livrée et acompte encaissé que puis-je faire ?

MessagePosté: Jeu 08 Déc 2005 21:40
de Aurore
J'ai passé le 8 nov. une commande d'une baie vitrée d'un montant de 3000 € ttc. J'ai versé un acompte de 1.200€ qui a été immédiatement encaissé et débité de mon compte le 17 nov.

Le délai de livraison indiqué était de 3 semaines pour la baie vitrée.

le 6 décembre, je n'ai toujours rien et je reçois une LRAR avec : "nous ne pouvons pas exécuter votre commande" et je vous prie de trouver un chèque de 1.200 €"

Compte tenu du préjudice que j'ai subi, est-ce que je peux demander des dédommagements ? Pouvez-vous me donner votre avis

MessagePosté: Jeu 08 Déc 2005 22:15
de michel
Bonjour,
Je pense qu'il faut être réaliste : encaissez vite le chèque pour s'assurer qu'il est provisionné, et changez de fournisseur.
Une action en dommages-intérêts aura un résultat aléatoire, pour une chance de gain faible (comment prouver votre préjudice ? quelques désagréments, et un mois de retard dans la réalisation de votre projet.... il y a des affaires qui tournent bien plus mal).
Laissez tomber.
Cordialement.

MessagePosté: Ven 09 Déc 2005 11:51
de Nemo auditur
michel a écrit :Bonjour,
Je pense qu'il faut être réaliste : encaissez vite le chèque pour s'assurer qu'il est provisionné, et changez de fournisseur.
Une action en dommages-intérêts aura un résultat aléatoire, pour une chance de gain faible (comment prouver votre préjudice ? quelques désagréments, et un mois de retard dans la réalisation de votre projet.... il y a des affaires qui tournent bien plus mal).
Laissez tomber.
Cordialement.


Oui, comme la perte de l'acompte... :roll: