Page 1 sur 1

Changement de fonctions : annonce aux clients

MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 10:06
de cecile
Bonjour,

Une petite question psy (et oui)

Voilà mes fonctions changent au 01/10/06 je vais faire beaucoup plus de travail de recherche de formation et de gestion interne du cabinet......


En conséquence, et étant déjà over bookée en fin de mois il a été décidé que le traitement de la paie sur certains dossiers ne seraient plus de mon ressort. En fait je ne conserve qu'un très gros dossier (mais paie au 25).

Comment annoncer ce fait aux clients sans leur faire croire que je les abandonne :?:(le dossier est transmis à une collaboratrice.

Merci

MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 10:54
de HelN
Bonjour cecile !
Félicitations, j'imagine qu'il s'agit d'une promotion ! :D
A mon avis, contacte tous les clients dont tu t'occupais, je pense que par téléphone c'est le mieux (mais je ne me rends pas compte du nombre de clients que ça concerne), tu leur expliques que tu changes de fonction, que leur dossier est transmis à ton excellente collaboratrice, que tu te proposes de leur présenter. Il faut leur faire comprendre qu'ils restent entre de bonnes mains, même si ce n'est plus toi qui t'occupe d'eux en direct. En tout cas, à la place du client, c'est ce que je voudrais :D
Bon courage !
:wink:

MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 10:59
de cecile
Merci Heln, oui il s'agit d'une promotion :D , je prends du poids dans le cabinet :( lol -)

Qu'elle bonne idée de présenter la collaboratrice ça les rassurera, de plus le contact téléphonique me permettra d'insister sur le fait que c'est uniquement la paie et les charges sociales que je transfère.
Je reste à leur dispostion pour les conseils en droit social

MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 11:10
de HelN
C'est super, encore bravo ! la prise de poids a parfois du bon :lol:
Je pense qu'ils n'ont aucune raison de se sentir délaissés si c'est uniquement la paie qui est transmise, ils auront sûrement le sentiment que tu restes leur conseil, et que ta collaboratrice travaillera peut être sous ta direction pour la paie. :D

MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 11:13
de cecile
C'est une super collaboratrice qui travaille de façon autonome, mais qui n'hésitera pas en cas de doute à venir me consulter et heureusement car je suis en partie là pour ça

MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 11:16
de HelN
Dans ces conditions, et présenté comme ça à tes clients, je ne vois aucune raison pour qu'ils ne soient pas contents !

MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 11:20
de cecile
Oui je m'inquiêtes peut être pour rien, mais c'est vrai qu'il n'est pas facile de changer d'interlocuteur en cours d'année (surtout lorsque l'ancien est toujours dans l'entreprise).

Pour 2 dossiers c'est tellement délicat que c'est big boss qui l'annonce....

MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 11:26
de HelN
Oui, je pense que pour le client ça peut être un peu destabilisant , et c'est aussi beaucoup de responsabilité pour ta remplaçante ! mais la confiance des clients se gagent vite, et si elle est compétente, tout devrait bien se passer !
tiens nous au courant :D

MessagePosté: Mar 19 Sep 2006 17:11
de cecile
Tout c'est bien passé Heln, ouf

De plus j'ai réussi à faire changer de portefeuille 2 clients particulièrement pénibles....

Chouette sauf pour les pb sociaux je n'en entendrais plus parler, et encore le plus souvent ils passent par un avocat (qui cherche à s'en débarrasser aussi)

MessagePosté: Mar 19 Sep 2006 17:58
de HelN
Super !!!
Alors, ta prise de nouvelles fonctions s'approche à grands pas ! tu auras au moins l'esprit libre de ce côté là :D