Forum : Café juridique, les rencontres !

Sujet : café juridique à Nantes le 25 septembre

Participez aux rencontres réelles des citoyens du Village de la justice !

de Must   le Jeu 11 Sep 2008 12:43

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
  • Profession: Juriste
Y'a un resto pas mal aussi, cuisine traditionnelle: "Au cul du tonneau"... Rien que le nom, déjà!!! lol -)

Mais bon, c'est pas ce que vous recherchez apparemment! :wink:

de Charles72   le Jeu 11 Sep 2008 14:20

• "Membre actif"
  •  
  • 41 messages
Must a écrit :(Charles72 avait bien une idée, mais il n'a pas osé... Un resto de croque-monsieurs... Why not??? lol -) )

Ah mais pas du tout, je proteste ! Calomnie lol -) !

Si on commence à se tirer dans les pattes le bizutage va devenir superflu... lol -) .

Ah, mais j'ai pigé ! C'est CA le bizutage : les petits nouveaux doivent se taper dessus à coups de marteau de juge l-o !

doudinette44 a écrit :Encore, que, me demandant soudain si cela est suffisant, le "marteau frappeur" pourrait être une solution assez satisfaisante.

de Must   le Jeu 11 Sep 2008 18:20

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
Charles72 a écrit :
Must a écrit :(Charles72 avait bien une idée, mais il n'a pas osé... Un resto de croque-monsieurs... Why not??? lol -) )

Ah mais pas du tout, je proteste ! Calomnie lol -) !

Si on commence à se tirer dans les pattes le bizutage va devenir superflu... lol -) .

Ah, mais j'ai pigé ! C'est CA le bizutage : les petits nouveaux doivent se taper dessus à coups de marteau de juge l-o !

doudinette44 a écrit :Encore, que, me demandant soudain si cela est suffisant, le "marteau frappeur" pourrait être une solution assez satisfaisante.

Bon, OK, j'avoue, en fait tu avais proposé un bar à paninis... Toutes mes excuses! :lol:

de juriste44   le Jeu 11 Sep 2008 19:04

• "Vétéran"
  •  
  • 765 messages
et c'est avec ce genre "d'adresses" que vous comptez nous amadouer? :?: :?: :?: :?:
tssss....vous allez en baver je ne vous dis que ça.

je connais un vietnamien qui était bien (qui doit toujours l'être vu qu'il s'agit du même patron cuisto mais dans lequel je n'ai pas dîné depuis fort longtemps.
Pour le resto africain celui que je connaissais a fermé et pour être allé en Afrique j'aurai peur d'être déçue par un resto que personne n'a essayé.
après bien évidemment je dispose d'adresse de resto français mais si vous souhaitez de l'exotisme je dois réfléchir

de Must   le Jeu 11 Sep 2008 19:07

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
juriste44 a écrit :et c'est avec ce genre "d'adresses" que vous comptez nous amadouer? :?: :?: :?: :?:
tssss....vous allez en baver je ne vous dis que ça.

Heu, tu parles de ma proposition? Tu connais?

de dalio   le Lun 15 Sep 2008 10:47

• "Membre actif"
  •  
  • 29 messages
  • Profession: Avocat
Chères toutes et tous,

Il faut trancher: liban ou vietnamien? découverte ou resto familier?
J'ai donné ma préférence dans un post précédent.

Juriste 44, je m'en remets à toi pour ce jeudi 25 et préconise que nous choisissions le prochain durant le repas du 25/09 pour éviter l'incertitude.

Dalio

de juriste44   le Lun 15 Sep 2008 11:09

• "Vétéran"
  •  
  • 765 messages
hi!
s'agissant du resto:
pour répondre à Must, oui je connais un amour de patates et je n'y mangerai pas. En vraie bretonne j'adore les patates MAIS je déteste ce lieu et je m'en explique, un après midi nous y avons pris un pot, je commande un pago pommes pour mon fils, la commande arrive et pour mon fils un verre avec un jus dedans...bon, il commence à boire et trouve que le jus n'est pas terrible, je goûte, on aurait dit du jus concentré de mauvaise qualité coupé à l'eau. bref, la note arrive et là tranquille ils facturent le jus en question sous l'appellation Pago et au prix d'un Pago donc depuis je boycotte et bien entendu je leur ai dit ce que je pensais de telles méthodes.
Pour répondre à Dalio, tu sais je me disais juste que 2 libanais de suite mais je ne suis pas la seule à décider ceci n'est pas une dictature :wink:
donc selon ce que les autres souhaitent je m'adapterai.
juste pour info, le vietnamien dont je parlais plus haut est toujours bon (mais là c'est pareil certains n'aiment pas).
Cleyo, Doudinette, Plyx, Nanou, des avis sur la question :?:

de Must   le Lun 15 Sep 2008 11:48

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
juriste44 a écrit :hi!
s'agissant du resto:
pour répondre à Must, oui je connais un amour de patates et je n'y mangerai pas. :

Heu, ce n'était pas ma proposition, mais bon... :wink:

de doudinette44   le Lun 15 Sep 2008 13:20

• "Membre actif"
  •  
  • 281 messages
Bon le resto "un amour de patate" dont je ne me rappelais plus le nom, c'est moi qui ai évoqué l'idée :oops: . J'y étais allée en arrivant sur Nantes (après une journée harassante de déménagement) et c'était sympa; Mais je comprends le refus de juriste44 s'il y a traumatisme Pagoesque et tentative d'arnaque 8) .
Pour d'autres suggestions, étant donné que comme déjà expliqué, je suis total néophyte et je ne connais QUE les resto que l'ont fréquente lors de nos cafés, je m'en remettrai donc à la majorité, lâche que je suis.
Le vietnamien , ça me tente bien mais il faut que tout le monde aime.
Je vais néanmoins me renseigner auprès d'une collègue qui a de bonnes adresses et vous tiens au courant.
A +
doudinette
"La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme"

de Laure74   le Mar 16 Sep 2008 12:13

• "Vétéran"
  •  
  • 545 messages
A mon avis, il faut choisir le restau viet.

Ok, je :arrow:

Trier par
Ordre

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 920 membres, 27269 articles, 127 156 messages sur les forums, 2 400 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Mise à jour 2025] La baisse du nombre d'avocats dans 50 barreaux représente-t-elle un danger ?

• Marché de l'emploi juridique : à quoi s'attendre en 2025 ?

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs