Forum : Emploi et carrière

Sujet : procédure de changement de NOM

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

procédure de changement de NOM

de arnold025   le Mer 18 Nov 2020 17:56

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,
Pour des raisons personnelles, je souhaite changer de nom. J'ai déjà regardé attentivement la procédure administrative à introduire au ministère Justice, j'ai deux motifs légitimes qui me permettent d'étayer ma demande. En préalable, je sais qu'il faut publier deux annonces de projet de changement de nom , la 1ère au JORF et la 2ème dans un journal local d'annonces légales, ce que j'ai fait aujourd'hui,
ma question :
combien de jours dois-je attendre entre la publication effective de mes deux annonces légales et l'introduction de ma requête par courrier en changement de nom auprès du Garde des sceaux ?
quelqu'un a-t-il des statistiques sur le nombre de dossiers déposés chaque année au Ministère et le nombre de requêtes acceptées ?

Au total il y a 9 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 9 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs