Forum : Emploi et carrière

Sujet : Juriste ADIL

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Juriste ADIL

de titantine   le Ven 15 Jan 2010 16:42

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

je souhaiterais avoir de plus amples informations sur le poste de conseiller juriste à l'ADIL.

Quelles sont les fonctions principales, la fréquence des permanences juridiques, les difficultés rencontrées, les plus, les moins, le salaire...

Merci pour vos réponses, je passe un entretien prochainement.

de garfield   le Ven 15 Jan 2010 23:22

• "Vétéran"
  •  
  • 305 messages
Bonjour,

Je n'ai jamais travaillé à l'ADIL mais ai parfois eu affaire à cet organisme lorsque je travaillais en asso.

De ce que j'en sais les juristes ne traitent pas de litiges mais donnent des conseils. D'ailleurs l'ADIL envoyait les gens vers mon asso (entre autres) pour les litiges.

Le salaire n'est pas mirobolant par contre il s'agit d'un super tremplin. Il me semble que ce type de poste ouvre pas mal de porte.

Re: Juriste ADIL

de Audrey82   le Lun 24 Mar 2025 16:36

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
Bonjour,

J'ai postulé à l'ADIL. Vous dites que c'est un tremplin. Pouvez vous me dire vers quel genre de poste est ce un tremplin: des postes en droit de l'immobilier uniquement?

Merci!!

Audrey

Trier par
Ordre

Au total il y a 112 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 112 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 320 membres, 27843 articles, 127 254 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Assemblées Générales : les solutions 2025.

• Voici le Palmarès Choiseul "Futur du droit" : Les 40 qui font le futur du droit.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs