Forum : Emploi et carrière

Sujet : Métiers du droit les mieux rémunérés

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de dreamer   le Dim 05 Avr 2009 18:58

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Métiers des RH
Avocat pénaliste m'a l'air tout à fait intéressant.

Excellente formation à mon avis pour connaître les ficelles de la Grande Truanderie.

Au risque de se faire surnommé de "baveux"...

Par contre, faut-il être passionné pour exercer une profession ?

Je suis entré à la fac de droit ne sachant pas quoi faire.

Je m'apprête à en sortir en ayant quelques idées.

Quelques unes de mes connaissances qui débutent dans la vie active, au barreau, dans le notariat, chez des huissiers, ne cessent de se plaindre. Trop de boulot ou pa assez, pas assez payés...Ils avaient des principes, étaient passionnés et sont revenus à la réalité.

D'ailleurs en lisant la majorité des posts du forum, c'est pour constater la déprime des juristes, des gens passionnés qui cherchent désespérément un travail surqualifié et sous payé.

D'où ma question. Quel est le meilleur job ?
Je n'ai aucune préférence, je suis un bosseur, toutes les matières m'intéressent, exceptées les matières publicistes.

de Vlad   le Dim 05 Avr 2009 19:19

• "Vétéran"
  •  
  • 330 messages
  • Profession: Avocat
Non je maintient ce que je dis dans mon précédent mail.
C'est pas si facile, il faut y faire ses preuves (entre nous entre passer un entretien d'embauche ou monter sur un braquage vous choississez quoi ? :wink:
les centres de formation continue ne sont pas si confortables que ça (je parle pas de Centrale) et les conflits avec votre employeur finissent rarement aux prud'hommes... 8)

Quant à avocat pénaliste, le choix n'est pas idiot: grande partie de la rémunération possible au black, complexification de la procédure pénale avec accroissement du rôle de l'avocat (du taff quoi) et impossible annexion par les délires "Grandes Profession du Droit"...maintient de petites structures...et un marché qui demeure en expansion.

Parce qu'une fois que Darrois et consorts auront crées des supermarchés du droit à l'anglosaxone partout, éliminés les juristes d'entreprise...il restera toujours et quant même du pénal. :winkL:

de collar'gol   le Sam 19 Sep 2009 21:58

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonsoir,

@ vlad :
à propos de la Grande Truanderie, il ne s'agissait pas de LA grande, celle qui consiste à se faire élire par ses concitoyens? lol -)

@dreamer :
si vous en voulez vraiment, pourquoi ne pas voir du côté de l'international (surtout pénaliste ; cpdt, marché restreint). il n'y aura pas ces problèmes ni de réputation, ni d'argent, ni de grande profession du droit.

par ailleurs, qu'en est-il de ce fameux rapport et de ses suites?

Trier par
Ordre

Au total il y a 93 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 92 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28200 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs