Page 1 sur 1

Un CDI qui devient un CDD ...

MessagePosté: Mer 28 Mar 2007 15:38
de Beetson
Bonjour à tous

ce message pour narrer une histoire relativement peu banale (du moins je l'espère)
Récemment diplômé, suite à une annonce parue pour un CDI, je postule. Dans ce cadre, je passe 4 entretiens (!) - à l'issue des 2 permiers, on m'adresse un courrier m'informant que ma candidature a été retenue, les 2 derniers entretiens servant essentielement à vérifier qu'aucun "obstacle" ne se présente - où l'on me propose donc un CDI pour création de poste.
Au cours du dernier entretien (il y a 10 jours), on me laisse clairement entendre que c'et bon pour moi. N'ayant pas de nouvelles, je leur téléphone ce matin, appel au cours duquel on m'informe que j'ai été recruté et qu'une lettre est partie hier à mon attention.
Or, je viens de recevoir la lettre en quesiton et ma surprise est grande : d'une part, aucune indication quant à la rémunération et aux horaires de travail, pas plus qu'en ce qui concerne les "modalités administratives" (signature du contrat de travail, heure à laquelle je dois me présenter lundi ...), mais surtout il n'est plus question d'un CDI mais d'un CDD de 6 mois !

Je me demande donc ce qu'il est possible de faire dans une telle situation.

Merci d'avance de vos réponses et autres commentaires

MessagePosté: Mer 28 Mar 2007 19:48
de juriste44
il s'agit d'une lettre d'embauche?
vous n'avez rien négocié pendant les entretiens?

Mauvaise surprise

MessagePosté: Jeu 29 Mar 2007 19:00
de Rodriguez
Je vous conseille d'appeler tout de suite votre contact au sein de la société pour lui demander pourquoi le CDI s'est transformé en CDD, ce qu'il en est au niveau de la rem... Ne soyez pas agressif mais montrez votre incompréhension. C'est plus simple pour vous de négocier maintenant que lundi quand vous arriverez dans l'entreprise.

Re: Mauvaise surprise

MessagePosté: Ven 30 Mar 2007 10:31
de Bob
Rodriguez a écrit :Je vous conseille d'appeler tout de suite votre contact au sein de la société pour lui demander pourquoi le CDI s'est transformé en CDD, ce qu'il en est au niveau de la rem... Ne soyez pas agressif mais montrez votre incompréhension. C'est plus simple pour vous de négocier maintenant que lundi quand vous arriverez dans l'entreprise.


Je confirme, vous avez droit a des explications.

Ayant ete moi-meme amene a recruter, je confirme que ce sont des choses qui arrivent (malheureusement), et les conditions de recrutement peuvent parfois changer en cours de recrutement pour des raisons exterieures a la volonte meme du recruteur.....

Mais au moins le recruteur doit-il avoir la franchise de vous expliquer ce qui s'est passe et pourquoi l'offre finale differe sensiblement de ce qui etait annonce au debut !

Bon courage !