Page 1 sur 1

Questions visite médicale

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2007 14:33
de Beetson
J'ai récemment été embauché au sein d'un CHU et j'ai quelques interrogations :

tout d'abord, on m'a demandé, en plus de la visite médicale de la médecine du travail, de passer, comme c'est la règle dans la fonction publique hospitalière, de passer une visite médicale chez un médecin agréé. Une telle visite n'est pas remboursée par la sécurité sociale (car ce n'est pas de la maladie) ; or, mon employeur refuse de me rembourser les frais de cette visite. Est-ce normal (et légal) ?

ensuite, j'ai lu qu'il existait ce que l'on appelle une indemnité de résidence au sein de la fonction publique. Mon employeur dit qu'elle n'est pas valable dans sa ville : connaissez-vous la liste des villes concernées par cette indemnité de résidence ?

merci d'avance

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2007 15:05
de Bob
Avez-vous regarde dans la BANQUE DE DONNÉES JURIDIQUES INTER FONCTIONS PUBLIQUES ?
http://bifp.fonction-publique.gouv.fr

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2007 15:24
de Beetson
merci Bob

j'ai trouvé la réponse à ma question s'agissant de l'indemnité de résidence
en revanche, je suis toujours à la recherche d'une réponse quant à la visite médicale chez un médecin agréé ....

MessagePosté: Mar 01 Mai 2007 11:58
de juriste44
rien à voir avec la fonction publique hospitalière mais pour les scaphandriers il existe la même règle de consultation d'un médecin agrée et cette consultation n'est pas prise en charge par l'employeur. ceci étant, je n'ai pas de base textuelle à vous donner mais peut être que vous pourriez regarder dans le code du travail (partie réglementaire) ou vérifier les règles applicables au sein de votre CHU (règlement intérieur, convention collective...)