Journée type d'un avocat ?

Bonjour ,
lorsque je lis certains topics , je lis et relis les mêmes choses .
Certains avocats gagnent beaucoup (très peu visiblement ) d'autres "une misère" .
Certains sont dans des cabinets anglo-saxon , d'autres en cabinets franco-français.... Si l'on doit retenir une chose, d'après vos lectures , c'est qu'un avocat n'a pas de vie parcequ'il travail énormément.
La question que je pose à ceux d'entre vous qui êtes avocats comment menez vous votre vie?
Avez vous le temps de faire du sport ou un hobby? Sentez vous que ,malgré l'intensité du travail ,vous arrivez à gérer votre vie de famille ?
Au bureau quelles sont les choses qui vous ennuient le plus (exemple : rédiger une assignation , contacter un mauvais cleint ) , quelles sont les choses que vous aimez ( ex : plaider , encadrer un stagiaire , écrire des notes de doctrines) ?
Et enfin c'est pour rire un peu , quels sont selon vous les dix commendements de l'avocat s'il veut réussir (soyez francs et direct) ?
ex: 1 ) avoir un excellente secrétaire
2 ) être organisé
...........
lorsque je lis certains topics , je lis et relis les mêmes choses .
Certains avocats gagnent beaucoup (très peu visiblement ) d'autres "une misère" .
Certains sont dans des cabinets anglo-saxon , d'autres en cabinets franco-français.... Si l'on doit retenir une chose, d'après vos lectures , c'est qu'un avocat n'a pas de vie parcequ'il travail énormément.
La question que je pose à ceux d'entre vous qui êtes avocats comment menez vous votre vie?
Avez vous le temps de faire du sport ou un hobby? Sentez vous que ,malgré l'intensité du travail ,vous arrivez à gérer votre vie de famille ?
Au bureau quelles sont les choses qui vous ennuient le plus (exemple : rédiger une assignation , contacter un mauvais cleint ) , quelles sont les choses que vous aimez ( ex : plaider , encadrer un stagiaire , écrire des notes de doctrines) ?
Et enfin c'est pour rire un peu , quels sont selon vous les dix commendements de l'avocat s'il veut réussir (soyez francs et direct) ?
ex: 1 ) avoir un excellente secrétaire
2 ) être organisé
...........