Page 1 sur 1

Juriste en association voulant devenir notaire:trop risqué ?

MessagePosté: Sam 01 Sep 2007 9:05
de Cind'
Bonjour,
je me permets de solliciter vos avis et conseils. Je suis juriste dans une association dans le service assurances et droit patrimonial depuis 5ans et demi. Je fais trop de gestion administrative (photocopies, publipostage...) et pas assez de droit bien que j'informe les adhérents (courriers, RDV...) notamment quant à la transmission de leur patrimoine à leur enfant handicapé . L'étiquette "association" étant collée à mon CV je ne trouve pas de poste dans le secteur assurance malgré un DESS en droit des assurances et de la responsabilité. Afin de changer d'air, j'envisage un Congé Individuel de Formation pour faire un master 2 de droit notarial ou le CFPN. Cependant, à la lecture de différents forums, je doute de l'opportunité d'une telle démarche et surtout de l'issue. Merci de bien vouloir me faire part de vos remarques afin que j'avance (ou non) dans ce projet . Bonne journée à tous!
Cind'

MessagePosté: Sam 01 Sep 2007 19:14
de angel
Bonjour!

Pardonnez moi cette question. Mais si je comprends bien, vous souhaiteriez faire davantage de conseils en patrimoine en étant notaire?
Vous ne vous contentez plus de votre place où vous aidez et informez les gens?

Pour répondre à vos doutes, je ne vois pas ce qui vous empêche de suivre votre ambition.
Il faut être sûre de trouver une étude à reprendre par la suite!!
Bon courage!! :winkL:

MessagePosté: Sam 01 Sep 2007 21:43
de R
Bonsoir,

Je ne connais absolument pas le secteur du notariat, je voudrais simplement modérer les propos d'Angel (si je puis me permettre...).
Vous n'avez absolument pas besoin d'être sure de trouver une étude à reprendre!!! Et le poste de notaire-assistant dans tout ça??

(je pense que vous le saviez déjà mais je trouve la précédente réponse un peu trop pessimiste!)

MessagePosté: Lun 03 Sep 2007 13:23
de Cind'
Effectivement mon poste ne me conviens plus, je ne fais pas assez d'"information" (pour ne pas dire conseil).
Est-ce si dure que ça de trouver une étude à reprendre, au moins des parts ? le poste de notaire assistant existe-t-il vraiment ou est ce juste pour ne pas froisser les susceptibilités ? Ce sont quelques une de mes questions.