Forum : Emploi et carrière

Sujet : Après la galère, mon premier CDI! Partagez vos expériences !

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Must   le Mer 08 Avr 2009 10:25

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
  • Profession: Juriste
Un utilisateur indélicat a écrit :Oui, je sais lol -)
dossier de surendettement

:shock: :shock: :shock:

<font color=green>Message modifié. La publicité à "l'encre sympathique" outre qu'elle est proscrite, a le don de déplaire fortement au modérateur de passage, qui n'aime pas qu'on le prenne pour un idiot. Du coup, tant qu'à faire de la pub, autant que ce soit pour une bonne oeuvre.</font color>

de bambou du Faou   le Dim 03 Mai 2009 14:30

• "Membre"
  •  
  • 12 messages
Camo a écrit :C bien de rêver!^^ Mais faut croire en ses rêves!

La morosité ambiante relance mon envie de rêver.

Y a-t-il un(e) juriste qui vient d'obtenir un poste et qui accepterait d'alimenter mes rêves ??? :winkL:
Carpe Diem !

de zerocool   le Dim 03 Mai 2009 19:11

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
ben moi j'ai retrouver un CDI début avril.....sur paris

voilou
<b><font color=red>juriste d'affaires</font color><b>
<b><font color=orange>Membre VIADEO</font color><b>
<b><font color=green>Membre AFJE</font color><b>

de bambou du Faou   le Dim 03 Mai 2009 20:25

• "Membre"
  •  
  • 12 messages
zerocool a écrit :ben moi j'ai retrouver un CDI début avril.....sur paris

voilou

Comme quoi, les CDI existent toujours !
Il faudra songer à exporter cette belle invention vers le Finistère...
Merci Zerocool !
Carpe Diem !

de matthejoke   le Lun 04 Mai 2009 9:32

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
Ou accepter de faire des concessions en acceptant d'être mobile pour trouver du travail.
Quel est le comble pour un macho ?
C'est de toujours avoir le dernier mot... "Oui chérie".

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

de bambou du Faou   le Lun 04 Mai 2009 18:44

• "Membre"
  •  
  • 12 messages
matthejoke a écrit :Ou accepter de faire des concessions en acceptant d'être mobile pour trouver du travail.

Ou persévérer à rester dans sa région si cet élément est déterminant pour soi, tout en acceptant de faire des concessions concernant le job... :wink:
Carpe Diem !

de matthejoke   le Mar 05 Mai 2009 9:21

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
C'est une question de point de vue.

Je préfère un job qui me convient dans une région qui me convient moins, plutot qu'un poste qui me convient moins (voire pas) dans la région de mon choix.

Mais c'est parce que c'est moi... :lol: :lol:
Quel est le comble pour un macho ?
C'est de toujours avoir le dernier mot... "Oui chérie".

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

de bambou du Faou   le Mar 05 Mai 2009 15:12

• "Membre"
  •  
  • 12 messages
matthejoke a écrit :C'est une question de point de vue.

Et même si nous ne partageons pas le même point de vue, c'est très agréable de pouvoir échanger sereinement !

Je le souligne car ce n'est malheureusement pas le cas partout.
Carpe Diem !

de zerocool   le Mer 06 Mai 2009 10:57

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
matthejoke a écrit :
Mais c'est parce que c'est moi... :lol: :lol:

<font color=red><b>Matt...parceque je le vaut bien.....arf arf</b></font color>

de zerocool   le Mer 06 Mai 2009 11:07

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
bambou du Faou a écrit :Ou persévérer à rester dans sa région si cet élément est déterminant pour soi, tout en acceptant de faire des concessions concernant le job... :wink:

Je suis d'ok avec Bambou. N'est pas parisien dans l'âme qui veut. Mon cas en témoigne.

Après une introspection de 2 semaines, je me suis rendu compte que la vie parisienne n'était vraiment pas ce que j'avais envie pour moi, pour ma femme et mes enfants.
Certes je suis en poste sur paris. Nous devions emménager durant l'été en seine et marne à condition que la période d'essai de mon boulot passe sans souci.
Toutefois, après de longues reflexions, des nuits sans sommeils, un grand passage à vide suite à la constatation malheureuse que ce nouveau poste n'était pas du tout à la hauteur de mes éspérances et aussi par une mise en parallèle "avantages/inconvénients" paris-province, la province l'emporta. Pourquoi déménager d'une maison avec jardin et au calme pour se retrouver à 4 dans un ptit appart dans un endroit que nous n'affectionnons que modérément.
Mon avis: vous voulez rester en province, faites le mais attendez vous à ne pas trouver de travail tout de suite. Les postes de juristes se comptent sur les doigts d'une main en province et ne sont pas forcément rémunérateurs ou très excitant intellectuellement.

Mais si vous avez de la patience et de la persévérance, vous trouverez sans doute quelquechose. En tout cas, je fais tout pour retourner chez moi. Je prends énormément de contacts et j'essaye d'introduire la fonction juridique dans les PME en expliquant la nécessité de la fonction. bref, j'ai déjà quelques pistes.

En attendant, trouvez un poste sur le court et moyen terme meme si ce n'est pas ce que vous souhaitez. Au moins vous gagnerez en expérience et vous gagnerez votre vie.

Courage à tous ceux qui souhaitent travailler dans leur province adorée.

zerocool

Trier par
Ordre

Au total il y a 15 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 15 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 920 membres, 27296 articles, 127 156 messages sur les forums, 2 400 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Mise à jour 2025] La baisse du nombre d'avocats dans 50 barreaux représente-t-elle un danger ?

• Marché de l'emploi juridique : à quoi s'attendre en 2025 ?

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs